
Suite à un précédent rapport publié par le journal coréen DongA , le site CNBC corrobore désormais le partenariat entre Apple et Hyundai / Kia Motors. Selon ce rapport, les deux sociétés sont sur le point de finaliser un gros contrat d’environ 3,6 milliards de dollars. Il mènera à la fabrication de la «Apple Car» dont on parle depuis longtemps.
Source : 9to5mac
L’information donnée dévoile que la voiture Apple sera fabriquée dans une usine Kia à West Point, en Géorgie. Si les rumeurs sont justes, la production du premier véhicule électrique d’Apple débutera en 2024.
Les premières rumeurs sur l’Apple Car remontent à 2015. Depuis, Apple embauche des ingénieurs automobiles et acquiert des startups liées au secteur des voitures électriques.
Fait intéressant, le rapport affirme que le premier véhicule électrique de la marque Apple sera totalement autonome. Une source CNBC a déclaré que «les voitures Apple ne seront pas conçues pour avoir un chauffeur». Comme le souligne le rapport, une voiture non conçue pour les conducteurs pourrait être initialement ciblée pour les entreprises de transport ou de livraison plutôt que pour les particuliers.
Retrouvez l’actualité hardware ici