La technologie AMD Radeon Super Resolution (RSR) arrive en janvier

Pour répondre à l’Image Scaling de NVIDIA, AMD a travaillé sur une nouvelle implémentation de sa technologie FSR, la RSR (Radeon Super Resolution). Cette fois-ci, elle devrait fonctionner dans « presque » tous les jeux. En fait, la RSR fonctionnera avec les jeux prenant en charge le mode plein écran exclusif (la majorité des jeux récents).

Amd Radeon Super Resolution 001

Selon le site Videocardz, l’AMD RSR est basé sur l’algorithme du FSR 1.0. Il fonctionnera via le pilote logiciel Radeon. Le RSR ne nécessitera donc pas une implémentation dans chaque jeu.

L’AMD Radeon Super Resolution sortira en janvier 2022. Il sera pris en charge par les architectures RDNA1 et RDNA2 (RX 5000 et plus récentes). Il n’y a pas d’information sur la prise en charge de GPU plus anciens ou de jeux avec mode plein écran sans bordure, mais ceux-ci pourraient être ajoutés à un moment donné dans le futur.

Plus de détails devraient être dévoilés au CES 2022.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page