
De nombreux possesseurs de RX 7900 XTX ont signalé des problèmes de surchauffe. Selon eux, le refroidisseur de la chambre à vapeur fonctionne mieux en position verticale qu’en position horizontale. En temps normal, les refroidisseurs des chambres à vapeur doivent avoir à peu près les mêmes performances de dissipation thermique et ils doivent éloigner la chaleur de la source quelle soit la position.

Selon les tests effectués par Roman « der8auer » Hartung, les GPU Radeon RX 7900 XTX RDNA3 d’AMD rencontrent des problèmes de surchauffe causés par une conception défectueuse de la chambre à vapeur.

Ce que der8auer a découvert, c’est que ces refroidisseurs pourraient avoir un défaut dans le processus de fabrication. Le liquide à l’intérieur de la chambre à vapeur rencontrerait des problèmes de circulation après condensation. Cela pourrait être lié à des problèmes de fabrication du refroidisseur lui-même. La quantité de liquide insuffisante ou une pression insuffisante à l’intérieur de la chambre pourraient également être fautives.
Voici la vidéo :
Source : Youtube
Retrouvez l’actualité hardware ici