La Sparkle ARC A770 disposera de 16 Go de mémoire

Depuis avril, la société Sparkle fait parler d’elle. Pourtant passée dans l’oubli sur la gamme des GPU depuis plusieurs années (leur dernière carte était une GeForce GTX 770), la société revient en force grâce aux GPU ARC d’Intel.

Initialement, ce sont trois cartes qui devaient sortir : deux ARC A750 de la série TITAN et ORC et une ARC A380 de la série ELF. Les deux premières cartes ont 8 Go de mémoire embarquée et la A380 a 6 Go de mémoire. De plus, la société devait dévoiler le GPU ARC A770 aux côtés des modèle Arc A750, mais cela ne s’est pas concrétisé comme prévu. 

Sparkle ARC A770 : 16 Go de mémoire à 17,5 Gbit/s

Néanmoins, la société a récemment mis à jour son site Web pour y inclure le GPU A770, doté d’une généreuse mémoire de 16 Go, marquant la première confirmation officielle de cette spécification. Sparkle et ASRock lanceront donc ces cartes de 16 Go bien qu’Intel ait abandonné son édition limitée.

Sparkle confirme également que sa carte sera dotée d’un overclock en usine, offrant une vitesse d’horloge de 2 300 MHz. De plus, comme il s’agit d’un SKU A770 de 16 Go, les joueurs peuvent s’attendre à une mémoire plus rapide de 17,5 Gbit/s et donc une augmentation de la bande passante.

Le GPU de Sparkle ne prend pas en charge l’HDMI 2.1. Cependant, il compense avec trois connecteurs DisplayPort 2.0. Actuellement, le TITAN A770 16 Go n’est encore répertorié par aucun détaillant. Néanmoins, les spécifications complètes de la carte sont désormais disponibles sur le site Web de la société, offrant aux passionnés une vue complète de ses capacités.

Source : Sparkle

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page