La série AMD Ryzen 5000G est enfin arrivée…

AMD ne lancera pas la série Ryzen 5000G pour le marché au détail de sitôt. La société a annoncé que, dans un premier temps, seuls les systèmes préfabriqués seront équipés de la série Ryzen 5000G. L’histoire se répète, AMD a une fois de plus échoué à livrer aux consommateurs ses processeurs très attendus. Maintenant plus que jamais, la série Ryzen 5000G est nécessaire. Surtout, durant cette pénurie sur les cartes graphiques, une telle option ne sera toujours pas disponible. Un APU haut de gamme à 8 cœurs aurait été une excellente alternative pour l’instant.

AMD affirme que son Ryzen 7 5700G à 8 cœurs sera jusqu’à 38% plus rapide dans la création de contenu, 35% plus rapide dans la productivité, et 80% dans les performances de calcul par rapport au CPU Intel Core i7-10700 dont le nom de code est Comet Lake-S.

Les Ryzen 5 5600G et Ryzen 3 5300G à 6 et 4 cœurs sont comparés aux Intel Core i5-10600 et Core i3-10300. AMD revendique des performances supérieures dans toutes les comparaisons. AMD n’a pas confronté la partie graphique Vega à la série Core 11e génération qui vient d’être lancée. Cette dernière série offre des graphiques intégrés via Xe-LP plus rapides que ceux de la dernière génération. Cela aurait été beaucoup plus logique, mais malheureusement cela ne s’est pas produit.

Selon Guru3D, AMD promet de lancer la série Ryzen 5000G sur le marché de détail plus tard cette année. Le propre site web d’AMD affirme que la série Ryzen 7 5000G se destine aux OEM. Ce qui pose un doute sur le fait qu’AMD lancera un jour ces APUs sur le marché de détail.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page