
Nous en avions parlé la semaine dernière, Sapphire va sortir une Radeon RX 6000 TOXIC. Le site Videocardz a réussi à avoir les premières images.

C’est donc confirmé, la RX 6000 TOXIC dispose d’une solution de refroidissement AIO. À l’instar d’autres GPU, tels que l’EVGA RTX 3090 KINGPIN, la carte comportera un radiateur de 360 mm. Il s’agit de la première carte graphique TOXIC refroidie par liquide de Sapphire.
Pour le moment, on ne sait pas si la carte graphique a une conception de refroidissement hybride. Il permettrait d’utiliser le refroidissement liquide et le refroidissement par air séparément. Cependant, à en juger par la puissance requise par les cartes graphiques Navi 21, il s’agit probablement d’une combinaison des deux solutions de refroidissement. Le ventilateur installé est clairement d’un grand diamètre, peut-être 9cm +.
Les photos que Videocardz a reçu ne montrent pas de support d’E / S. Ce qu’il est possible de voir, c’est que la RX 6000 TOXIC dispose de trois connecteurs d’alimentation, deux à 8 broches et un à 6 broches.
Sapphire devrait présenter officiellement sa série TOXIC basée sur Navi21 aujourd’hui.
Retrouvez l’actualité hardware ici