La RTX 3070 ti aura droit à son waterblock EK

Ek Quantum Vector Fe Rtx 3070 Ti 004

EK est fier de dévoiler ses waterblocks pour la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti Founders Edition. L’EK-Quantum Vector FE RTX 3070 Ti D-RGB est disponible en deux versions : argent et noir. Les deux ont en plus une coque extérieure et une plaque arrière en aluminium de la même couleur. Elles ont aussi une fenêtre et un terminal en Plexi éclairés par des LED D-RGB adressables.

Ek Quantum Vector Fe Rtx 3070 Ti 001

Le bloc d’eau a une base en cuivre extrêmement épaisse pour des performances élevées. Le moteur de refroidissement utilisé dans ce bloc d’eau est le plus grand jamais construit par EK. Il a environ 30 % de surface en plus que le reste des waterblocks de la série Vector existants.

L’intégralité de ce waterblock est usiné CNC. La base du bloc est fraisée dans un morceau de cuivre électrolytique pur de 12 mm d’épaisseur. Il est ensuite nickelé. La partie supérieure est usinée CNC à partir d’un matériau acrylique moulé semblable à du verre.

Waterblock EK pour RTX 3070 ti : le plus grand moteur jamais utilisé

Le boîtier externe, qui n’est pas en contact avec le liquide de refroidissement, est usiné dans une pièce d’aluminium solide de 20 mm d’épaisseur. Elle est ensuite anodisée en noir ou en gris, selon le modèle. Le blindage d’E/S à fente unique inclus a des vis spéciales pour le fixer au boîtier en aluminium afin d’uniformiser la répartition du poids de l’ensemble du waterblock. L’étanchéité à l’eau se fait par des joints toriques EPDM de haute qualité. Les entretoises en laiton préinstallées, permettent une procédure d’installation sûre et facile. Le waterblock a un terminal comportant 6 ports G1/4″. Deux ports G1/4″ directs sur le côté et quatre ports G1/4″ qui le traversent – ​​deux en haut et deux en bas.

EK utilise son moteur de refroidissement Open Split-Flow. Le waterblock a en plus une plaque arrière incluse. Elle garantit que toute la carte graphique est fermée et pas du tout visible. Il fournit également un refroidissement passif supplémentaire pour le cœur du GPU et l’arrière de la section VRM de la carte de circuit imprimé.

Ek Quantum Vector Fe Rtx 3070 Ti 002

Enfin, le waterblock dispose de 20 LED D-RGB adressables individuellement. Elles éclairent à la fois l’intérieur du bloc d’eau et le terminal lui-même.

Les EK-Quantum Vector FE RTX 3070 Ti D-RGB sont disponibles en pré-commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs dédiés au prix de 264,90 euros. Ils devraient arriver fin février 2022.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts