
Bref
Le 26 septembre 2025, Microsoft et ASUS lancent les précommandes des ROG Xbox Ally. Deux modèles : la Xbox Ally X à 899 €, équipée du Ryzen AI Z2 Extreme (8C/16T, RDNA 3.5, NPU 50 TOPS), et la Xbox Ally standard à 599 €, basée sur un Ryzen Z2A plus modeste (4C/8T, RDNA 2). Disponibles en Europe, Amérique et Asie, les deux portables misent sur Windows 11, Xbox Game Pass et Radeon FSR, mais l’Ally X reste la vraie machine premium.
ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé aujourd’hui que les précommandes des nouvelles consoles de jeu ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X commenceront sur certains marchés à 2h00 (heure de Paris) le 26 septembre 2025, avec des précommandes sur d’autres marchés à venir.
Développés en partenariat avec Xbox, les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X offrent une ergonomie exceptionnelle, une expérience plein écran et d’autres fonctionnalités exceptionnelles qui intègrent le meilleur des jeux sur console et PC dans un ensemble cohérent. Pour rappel, l’annonce initiale avait déjà été détaillée dans notre couverture du lancement des ROG Xbox Ally X et Ally.

Les précommandes sont disponibles dès aujourd’hui dans plusieurs pays suivants : Allemagne, Arabie saoudite, Australie, Belgique, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande (ROG Xbox Ally uniquement), Norvège, Pologne, Portugal, République de Corée, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse (ROG Xbox Ally X uniquement), Taïwan, Turquie, Royaume-Uni et Vietnam.
Les deux consoles portables ROG Xbox Ally seront également lancées le 16 octobre en Égypte, en Grèce, en Hongrie, en Malaisie, en Inde, en Indonésie, aux Philippines, en Slovénie, en Afrique du Sud, en Thaïlande et en Ukraine, avec des précommandes commençant dès aujourd’hui.
D’autres opportunités de précommande seront bientôt disponibles sur d’autres marchés, notamment au Brésil et en Chine (ROG, Xbox, Ally X).
Les précommandes sont disponibles sur le Microsoft Store, l’ASUS eShop et chez les détaillants locaux.
La ROG Xbox Ally est alimentée par un processeur AMD Ryzen Z2 A qui offre une efficacité énergétique incroyable, tandis que la ROG Xbox Ally X est équipée du nouveau processeur AMD Ryzen AI Z2 Extreme pour des performances de niveau supérieur dans les titres AAA. Les deux appareils offrent des améliorations significatives de génération en génération par rapport à la précédente ROG Ally, offrant aux joueurs les meilleures expériences de jeu Windows 11 disponibles sur console portable. Pour plus de détails sur le produit, veuillez visiter ROG Xbox Ally X et ROG Xbox Ally.

Commandez maintenant
Les joueurs de certaines régions peuvent précommander la ROG Xbox Ally et la ROG Xbox Ally X à partir de 2h00 (heure de Paris) le 26 septembre 2025. Avec une ergonomie inégalée, une expérience plein écran familière aux joueurs sur console et Windows 11, une bibliothèque de jeux agrégée avec accès aux jeux installés à partir des principales boutiques de PC, et plus encore, ces appareils offrent des performances de jeu et une flexibilité de premier ordre à un prix compétitif.
Des performances sérieuses de génération à génération
La ROG Xbox Ally X est équipée du nouveau processeur AMD Ryzen AI Z2 Extreme pour un équilibre parfait entre performances et autonomie de la batterie. Combiné aux optimisations logicielles de Xbox et Windows, le ROG Xbox Ally X offre des performances de portable de nouvelle génération.
Lors des tests sur le matériel de pré-lancement, la ROG Xbox Ally X a enregistré une augmentation des performances allant jusqu’à 30 % dans Indiana Jones, Great Circle et Doom : The Dark Ages par rapport à la génération précédente de ROG Ally X. L’endurance de la batterie de la ROG Xbox Ally X lui permet de doubler l’autonomie de la batterie lorsque vous jouez à Hollow Knight : Silksong.
En ce qui concerne la ROG Xbox Ally, les performances sont augmentées jusqu’à 20 % dans Forza Horizon 5 et Gears of War : Reloaded, et jusqu’à 110 % d’autonomie de batterie en plus par rapport à la ROG Ally X. Le processeur AMD Ryzen AI Z2 Extreme et le processeur AMD Ryzen Z2 A sont tous deux prêts à tirer parti de la dernière suite logicielle de Radeon pour améliorer les graphismes et les performances, y compris la génération d’images AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), Radeon Super Resolution (RSR) et AMD Fluid Motion Frames (AFMF), cette dernière offrant jusqu’à 60 % de meilleures images taux pour une meilleure douceur.
Clin d’œil à l’avenir, la ROG Xbox Ally X comprend un NPU intégré. Bien que l’utilisation actuelle des fonctionnalités d’IA dans les jeux soit limitée, ces puces de nouvelle génération garantissent que la ROG Xbox Ally X sera prête lorsque ces améliorations seront déployées dans les derniers jeux.

La série ROG Xbox Ally offre la puissance de la Xbox, le savoir-faire de ROG et la polyvalence de Windows, le tout dans un seul appareil cohérent.