La RTX 3070 ROG Strix a droit a son waterblock de EK

EK propose le waterblock pour l’édition ASUS ROG Strix des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3070. La conception minimaliste avec moins de détails rend ce waterblock EK-Classic Line plus abordable tout en offrant toutes les qualités d’un produit EK.

Ce waterblock refroidit donc activement le GPU, la VRAM, les MOSFET dans la section VRM, le contrôleur PWM et touts les chokes, y compris ceux du rail d’alimentation d’entrée. L’utilisation d’une conception en contact avec chaque inducteur du PCB minimise les risques de potentiel coil whine.

La base du waterblock EK ROG Strix est usinée CNC en cuivre électrolytique nickelé. Le dessus est aussi usiné CNC en acrylique moulé semblable au verre. L’étanchéité à l’eau se fait par des joints toriques en EPDM de haute qualité. Les entretoises en laiton sont en plus déjà préinstallées et permettent une procédure d’installation sûre et facile. Ce waterblock est compatible avec les technologies de synchronisation RVB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères.

Voici la liste de compatibilité :

Le waterblock EK-Classic GPU Strix RTX 3070 D-RGB et aussi sa plaque arrière sont disponibles à la commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs dédié. Le waterblock EK s’affiche à 139,90 euros. Enfin, la backplate est à 37,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page