La ROG Maximus Z690 Extreme Glacial a droit a son waterblock EK et c’est magnifique !

L’ EK-Quantum Ultrablock pour la ROG Maximus Z690 Extreme Glacial est là ! C’est une nouvelle solution de refroidissement EK. Elle est conçue sur mesure pour la 12e génération de processeur Intel Core. Elle va aussi recouvrir le système d’alimentation, le contrôleur réseau, les disques M.2 intégrés et le tout nouveau chipset Z690. Avec la sortie des dernières cartes mères basées sur le chipset Intel Z690 est également venue la ROG Maximus Z690 Extreme Glacial , la carte mère la plus avancée et la plus sophistiquée disponible sur le marché aujourd’hui.

Comparé à une solution de refroidissement Monoblock standard qui couvre le CPU et le VRM, l’Ultrablock s’étend sur toute la carte mère. Il dispose de plusieurs capteurs qui fournissent des mesures des paramètres clés du système. Cette carte mère intelligente et complète Ultrablock dispose de capteurs de détection de fuite intégrés sur les ports de connexion. Elle a un écran OLED pour afficher les paramètres clés du système. Elle a aussi un capteur de température intégré et un capteur pour la mesure en temps réel du débit de liquide de refroidissement.

L’ultrablock s’étend sur toute la carte mère

EK a conçu un tube à haut débit. Il assure une faible résistance et un écoulement de liquide de refroidissement à grande vitesse même dans des scénarios de contraintes d’espace importantes. Le EK-HFT intègre une nouvelle approche dans la connexion des segments de blocs d’eau pour la distribution du liquide de refroidissement. Les tubes soudés intégrés réduisent le risque de fuite. Ils améliorent ainsi la fiabilité du produit. De plus, une faible résistance et un débit de liquide de refroidissement à grande vitesse réduisent le risque de colmatage et de perte de performances.

La coldplate en cuivre massif est en contact direct avec les trois SSD M.2 montés à l’avant. Elle offre un refroidissement actif pour libérer tout le potentiel de votre SSD. La solution de refroidissement est intégrée dans l’Ultrablock. Elle ne nécessite donc pas de raccords supplémentaires ni d’acheminement de tube complexe. Pour la première fois, le refroidissement actif de tous les emplacements M.2 intégrés est possible. Il optimise ainsi les performances de stockage.

La coldplate Ultrablock est usinée CNC à partir de cuivre électrolytique pur à 99%. Il est ensuite nickelé pour le protéger de la corrosion. La plaque supérieure est usinée CNC à partir d’un morceau épais d’acrylique coulé transparent de haute qualité. Semblable à du verre, elle révèle l’ensemble du moteur de refroidissement. Au total, 57 microailettes recouvrent la surface principale du moteur de refroidissement du processeur. Des joints toriques EPDM 70 de haute qualité sur mesure sont utilisés pour sceller l’Ultrablock.

Un Ultrablock EK associé au ROG Water-Cooling Zone

Le ROG Water-Cooling Zone va en plus permettre une lecture cruciale des paramètres. Toutes les informations pertinentes sont à portée de main ! Un capteur de température intégré permet de surveiller avec précision la température du liquide de refroidissement. Le réglage précis des vitesses des ventilateurs et de la pompe va permettre d’obtenir les performances et l’acoustique souhaitées.

La ROG Maximus XIV Extreme Glacial comprend un ensemble complexe de LED RVB adressables prises en charge par Aura Sync sur l’ensemble de la carte mère et le tout premier tableau d’affichage matriciel du genre. L’écran OLED supplémentaire peut afficher les paramètres cruciaux de la carte mère et du processeur en temps réel.

Les ports d’entrée et de sortie ont également des capteurs de détection de fuite. Ceux-ci permettent de vérifier la bonne connexion des raccords. Chaque Ultrablock qui quitte la ligne de production EK subit un test sous pression à 14,5 PSI (1 bar) pour garantir la qualité du produit.

L’EK-Quantum Ultrablock pour ROG Maximus Z690 Extreme Glacial est vendu exclusivement avec la carte mère ROG Maximus Z690 Extreme Glacial et n’est pas vendu comme un produit autonome. Le tarif annoncé est de 978.05 euros.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts