La Rad Card d’Asetek va refroidir votre GPU

Asetek, société danoise spécialisée dans le refroidissement liquide tout-en-un (AIO), a annoncé son refroidisseur de carte graphique Rad Card. Il permettra à votre GPU d’être refroidi par liquide et ceci dans un espace réduit. C’est le système idéal pour refroidir votre GPU dans des boîtiers de PC soumis à des contraintes d’espace. Le refroidisseur GPU Rad Card d’Asetek, première carte radiateur PCIe à insérer, est d’abord disponible sur le nouveau PC Alienware Aurora R11 de Dell-Alienware. «Lorsque Alienware nous a approchés pour développer une solution permettant le refroidissement du GPU dans les cas où l’espace est limité, nous étions prêts à relever le défi», a déclaré John Hamill, directeur des opérations chez Asetek. «Le résultat est une approche complètement repensée du refroidissement GPU».

Screenshot 2020 05 17 rad card in aurora r11 web header image jpg Image JPEG 1920 × 320 pixels Redimensionnée 66 2

Les problèmes d’espace sont un vrai souci pour les fabricants de PC. Généralement, et jusqu’à présent, la seule option est de laisser le refroidissement par air du GPU. Asetek a donc relevé ce défi de front et a innové en apportant une nouvelle approche de la technologie des radiateurs. Le refroidisseur GPU Asetek Rad Card s’insère ainsi dans l’emplacement PCIe de votre carte mère, comme toute autre carte d’extension. En utilisant des emplacements PCIe, Asetek a défini un moyen de surmonter le dilemme des fabricants de PC de trouver un espace supplémentaire à l’intérieur du boîtier pour un échangeur de chaleur GPU refroidi par liquide (HEx).

Screenshot 2020 05 17 r11 w badge right jpg Image JPEG 1280 × 1280 pixels Redimensionnée 73 2

Quels sont les avantages ?

  • En termes d’espace : le Rad Card permet de refroidir un GPU par liquide dans un boîtier où l’espace est limité. Cela permet en même temps de laisser de la place pour un CPU refroidi par liquide dans le même cas.
  • Les performances : dans les boîtiers PC à espace restreint, Rad Card offre un refroidissement supérieur à un GPU refroidi par air. Il garantit ainsi la stabilité du GPU et réduit la limitation thermique.
  • L’esthétique : Rad Card élimine les tracas et l’encombrement du routage des tubes pour un environnement système propre et clairsemé.

Asetek n’a pas fourni ni de date de disponibilité, ni de prix.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page