La petite Sapphire Radeon RX 6600 PULSE (Non-XT) se montre

La carte graphique custom Radeon RX 6600 PULSE (Non-XT) de Sapphire a été répertoriée en ligne par le détaillant portugais PCDIGA. Il y a déjà eu plusieurs annonces concernant la RX 6600. Il s’agit cependant de la première variante custom à se montrer grâce à des photos officielles plusieurs semaines avant le lancement.

La Sapphire Radeon RX 6600 PULSE sera le modèle d’entrée de gamme de la gamme Sapphire 6600. La carte aura une solution de refroidissement à double ventilateur et à double emplacement. Elle aura une conception de circuit imprimé personnalisée. La carte comprendra quatre sorties d’affichage comprenant un port HDMI et trois ports DP. Côté alimentation, elle aura un seul connecteur 8 broches. Les vitesses d’horloge ne sont pas répertoriées. Il faudra donc attendre un peu avant d’avoir plus d’informations.

Radeon RX 6600 PULSE :idéale pour le jeu en 1080p

Cette AMD Radeon RX 6600 devrait avoir le GPU Navi 23 XL. Il comportera 28 unités de calcul ou 1792 processeurs de flux. La carte aura également 32 Mo de cache Infinity et jusqu’à 8 Go de capacité de mémoire GDDR6 sur une interface de bus de 128 bits.

La bande passante totale est à 256 Go/s. Selon la rumeur, la carte graphique devrait atteindre 27 MH/s pour l’exploitation minière d’Ethereum. En termes de performances synthétiques, la carte marque 7805 points dans le test graphique 3DMark Time Spy. Dans les récents tests de performances d’Igor’sLab, la carte se rapprocherait de la carte graphique GeForce RTX 3060.

La série AMD Radeon RX 6600 sera idéale pour le jeu en 1080p. L’AMD Radeon RX 6600 XT a été lancée au prix de 379 $ US. Nous pouvons donc nous attendre à un prix d’environ 299 $ à 329 $ US pour la variante non-XT. Cela la place ainsi juste à côté de la GeForce RTX 3060 qui a un PDSF de 329 $ US.

Source : wccftech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page