[MAJ] La NVIDIA GeForce RTX 4070 serait lancée le 13 avril

Le leaker hongxing2020 partage les premières informations sur la date de lancement de la GeForce RTX 4070.

Nous savons déjà que la quatrième carte NVIDIA RTX 40 arrivera en avril. Cependant, les premières informations sous embargo ne contenaient pas de détails sur la date exacte. Selon hongxing2020, qui a déjà donné les dates de lancement des RTX 30 et RTX 40, la RTX 4070 arrivera le 13 avril.

La RTX 4070 non-Ti reposerait sur le même GPU que la RTX 4070 Ti. Donc un AD104, mais comportant moins de cœurs. On dit que la RTX 4070 comporterait 5888 cœurs CUDA. Avec une réduction de 1792 cœurs par rapport à la puce complète utilisée par le modèle Ti. Le fait que la RTX 4070 utilise la variante de GPU AD104-250/251 est également connu. Nous avons déjà aperçu des fuites de photos de cette puce en particulier.

La bonne nouvelle est que la RTX 4070 recevra les mêmes spécifications de mémoire que sa sœur Ti. Les joueurs doivent s’attendre à 12 Go de mémoire GDDR6 sur une interface 192 bits. Il a également été mentionné que la RTX 4070 aura un TDP de 200W. Pour mémoire, la RTX 4070 Ti dispose de 285W. Mais gardez à l’esprit que les TDP ne sont pas toujours en corrélation avec la consommation d’énergie réelle. En particulier, lorsque l’architecture Ada de NVIDIA entre en jeu.

La société est en train de descendre progressivement dans la gamme vers des modèles moins chers. En effet, le stock de RTX 30 existant est en train de s’épuiser. Hier encore, nous avons rapporté que NVIDIA avait retiré ses références RTX 30 Founders Edition des magasins officiels. Un indicateur clair de l’arrivée d’un successeur. Nous nous attendons à des mises à jour sur les RTX 4060 Ti et RTX 4060 dans les semaines à venir. Mais NVIDIA n’a pas encore mis en place d’embargo officiel sur ces modèles.

Il convient également de rappeler que le PDG de NVIDIA prendra bientôt la parole à la GTC le 21 mars. Il serait raisonnable de s’attendre à une mention des mises à jour des produits GeForce RTX 40.

Source: @hongxing2020

Mise à jour

Le lancement de la GeForce RTX 4070 est officiellement prévu pour le 13 avril. Mais juste avant cette date, NVIDIA a mis en place plusieurs embargos pour les partenaires et les critiques. Voici donc ce qu’il faut savoir.

Selon nos informations, le premier embargo commence cette semaine. Les partenaires de la carte commenceront à contacter les partenaires de distribution. Et commencer le stock des cartes RTX 4070 dans leurs entrepôts régionaux. Avant une livraison aux distributeurs et, plus tard, aux détaillants. Cela dit, les partenaires AIC (Add-in-Card) ont presque un mois pour stocker et distribuer les GPU RTX 4070.

Les évaluateurs commenceront à recevoir leurs échantillons au début du mois d’avril, et devraient donc disposer d’au moins une semaine pour terminer leurs évaluations. Fait nouveau l’embargo sur les tests se fera en deux temps, entre les modèles MSRP et les modèles non-MSRP. Cela signifie qu’au lieu d’avoir deux embargos distincts pour les cartes NVIDIA Founders Edition et les cartes personnalisées, NVIDIA divisera l’embargo sur les tests en fonction de leur prix de marché.

En divisant l’embargo de cette manière, NVIDIA favorisera essentiellement les modèles personnalisés moins chers plutôt que les modèles overclockés en usine, qui sont généralement plus onéreux. D’un autre côté, il n’est pas vraiment judicieux de diviser l’embargo d’une journée entière. Car personne n’aura l’occasion de lire les tests sur les cartes non-MSRP juste avant qu’elles ne soient mises en vente.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page