La gamme de radiateurs EK-PRO s’étoffe avec les P360 et P480

EK élargit la gamme EK-Pro avec de nouveaux radiateurs. Le radiateur multiport EK-Pro P360 – Noir et le radiateur multiport EK-Pro P480 – Noir ont plusieurs ports pour une utilisation facile et pratique dans le routage des tubes. Ils sont livrés avec une épaisseur moyenne de 45 mm et une densité d’ailerons de 18 FPI.  

La nouvelle série P de radiateur EK-Pro est disponible en deux tailles : 360 mm et 480 mm avec une largeur de 120 mm garantissant la compatibilité avec la plus large gamme de boîtiers PC. Ils ont quatre ports de connexion filetés G1/4″ pour garantir un acheminement plus facile des tubes dans la plupart des scénarios. Les quatorze tubes en cuivre de 2 mm de large sur toute la longueur du radiateur assurent un débit optimal du liquide de refroidissement.

EK-PRO : une densité de 18 FPI

Les ailettes en cuivre de haute qualité avec une densité de 18 FPI offrent le meilleur équilibre entre le transfert thermique et la résistance à l’air, permettant des performances optimales même lorsque le ventilateur fonctionne à basse vitesse. Pour maximiser les performances de refroidissement, les radiateurs peuvent être utilisés dans une configuration Push/Pull.

Les radiateurs EK-Pro P présentent un design entièrement noir, à l’exception des fiches nickelées G1/4″ sur les ports inutilisés. 

La conception de la structure interne des radiateurs a été réalisée en gardant à l’esprit une faible restriction de débit, n’exerçant aucune contrainte inutile sur le reste de la boucle de refroidissement. Cela signifie que vous pouvez ajouter plusieurs radiateurs à votre boucle de refroidissement en utilisant une seule pompe (D5 ou DDC). Étant respectueux du flux d’air et à faible restriction, ces radiateurs peuvent atteindre des mêmes performances avec un fonctionnement à vitesse de ventilateur inférieure. La faible restriction du débit d’air maintient le boîtier bien ventilé et permet aux autres radiateurs du boîtier de respirer correctement.

Les radiateurs de la série EK-Pro P sont disponibles en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Ces radiateurs devraient être expédiés fin février 2024. Comptez 140,90 euros pour le EK-Pro P360 et 148,90 euros pour le EK-Pro P480.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page