La fonction ANTILAG+ d’AMD : retour imminent en 2024 et sans ban ?


La fonction Antilag+ d’AMD se prépare à effectuer un retour attendu en 2024, après avoir suscité la controverse lors de sa sortie en 2023. En effet, Frank Azor, l’architecte en chef du jeu chez AMD, a récemment confirmé sur Twitter que cet outil de réduction de latence serait bientôt de retour… On espère simplement qu’il ne déclenchera pas à nouveau involontairement les systèmes anti-triche cette fois-ci.

Antilag+ d’AMD = triche !!!?

Auparavant, AMD avait été critiqué par les joueurs lorsque son outil Radeon AntiLag+ avait déclenché involontairement le système anti-triche de Valve, entraînant des bannissements de joueurs. En conséquence, l’outil avait été rapidement désactivé. Cependant, Azor a rassuré les utilisateurs qu’il serait bientôt réintroduit.

AMD Radeon Anti Lag Technology coming soon

Contrairement à Nvidia Reflex, qui s’intègre directement dans le développement des jeux, la solution d’AMD implique l’injection de fichiers propriétaires dans le système. Bien que cette approche permette théoriquement de fonctionner sur différents jeux en ligne, elle a été signalée comme une manipulation par Valve Anti-Cheat (VAC), notamment dans des jeux comme Counter-Strike 2. En conséquence, AMD a retiré la fonction de son package de pilotes Adrenalin.

AntiLag+ d'AMD

Azor s’est abstenu de fournir un calendrier précis pour la réintroduction de l’Anti-Lag+. En attendant, l’Anti-Lag moins robuste (sans le +) reste disponible mais est moins compétitif par rapport à Nvidia Reflex. Dans un contexte de ralentissement temporaire du développement des cartes graphiques jusqu’en 2025, tout avantage qu’AMD ou Nvidia peut offrir sera crucial à des fins de marketing.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
Twitter

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page