La date de lancement des RTX 3070 est repoussée

Initialement prévues pour le 15 octobre, NVIDIA a donc donné une nouvelle date de lancement des RTX 3070 sur plusieurs sites Web officiels du GeForce Store. Celles-ci semblent donc être repoussées au 29 octobre.

Ce report de date n’est pas habituel pour NVIDIA. C’est en effet deux mois après l’annonce de sortie. Cependant, (hasard ou effet voulu ?), c’est un jour après l’annonce d’AMD de la sortie des futures RX 6000.

Source : NVIDIA

Le 29 octobre

La production de cartes graphiques GeForce RTX 3070 augmente rapidement. Beaucoup d’entre vous nous ont dit qu’il devrait y avoir plus de cartes disponibles le jour du lancement. Pour y parvenir, nous mettons à jour la date de disponibilité au jeudi 29 octobre.

Nous savons que cela peut être décevant pour ceux qui souhaitent acheter une GeForce RTX 3070 dès que possible. Mais ce changement aidera nos partenaires mondiaux à mettre davantage de cartes graphiques entre les mains des joueurs le jour du lancement.

La GeForce RTX 3070 offre des performances et des fonctionnalités incroyables, y compris NVIDIA Reflex et Broadcast, pour 499 $. Sur une variété de titres DirectX et Vulkan tramés et rastérisés, la GeForce RTX 3070 offre des performances similaires ou plus rapides que la GeForce RTX 2080 Ti (qui s’est vendue deux fois le prix) et est en moyenne 60% plus rapide que la GeForce RTX 2070 d’origine .

Source : NVIDIA
Source : NVIDIA

Pour rappel, la NVIDIA GeForce RTX 3070 est le premier modèle de bureau basée sur GA104. Cette carte comportera 5888 cœurs CUDA et 8 Go de mémoire GDDR6 (non-X). La carte devrait être plus rapide que la GeForce RTX 2080 Ti, mais elle a un PDSF beaucoup plus bas de 499 USD.

Cependant si le lancement de la RTX 3070 a effectivement été repoussé, cela décale t-il également la date de sortie de la RTX 3060 Ti ?

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire