Katar Pro Wireless : Test de La nouvelle souris Corsair

Katar Pro Wireless En pratique

Pour rappel, la Katar Pro Wireless possède une petite bande RGB qui joue le rôle d’indicateur. De ce fait, nous n’avons pas un onglet éclairage dans le logiciel car l’éclairage ici n’est pas intégré à but décoratif. En effet, avec le bouton hexagonal nous pouvons jongler entre 3 niveaux de sensibilité prédéfinis. Par défaut, la souris est réglée sur 1500 DPI qui est le niveau intermédiaire. Chaque niveau est lié à une couleur. Le rouge place la sensibilité à 800 DPI, le blanc à 1500 DPI et le vert à 3000 DPI. L’indicateur reste allumé 3 secondes après chaque changement de profil DPI.

Le rôle de cet indicateur ne se limite pas à afficher le niveau DPI activé. En effet, il peut également indiquer le mode d’alimentation choisi (économie d’énergie ou mode performances), le pourcentage de batterie restant, et le statu de connexion Wifi / Bluetooth. Voici une image qui résume ses différents rôles :

image 7

La Katar Pro Wireless dans iCUE

Comme tous les périphériques Corsair récents, la Katar Pro Wireless profite d’une compatibilité avec iCUE, permettant un contrôle avancé sur certains paramètres.

En choisissant la souris dans le menu principal, nous accédons aux paramètres de la souris qui est affichée en grand au milieu de la page (deux vues sont disponibles).

A gauche nous avons une colonne comportant 3 onglets :

  1. Action : dans cet onglet, on peut réaffecter les actions des boutons et enregistrer des macros.
  2. DPI : cet onglet affiche le niveau de DPI par défaut avec les couleurs associées. Il est possible de changer ces niveaux (200-10000 DPI) selon les préférences personnelles de chacun. Les couleurs également peuvent être modifiées.
  3. Performance : dans cet onglet, Corsair propose un ajustement de la vitesse du curseur, ainsi qu’une amélioration logicielle de la précision.

Dans l’onglet réglages, iCUE affiche le mode de connexion activé, ainsi que le niveau de la batterie. Il est également possible de choisir le taux de transfert du dongle WIFI (max 1000 Hz / 1ms), régler la luminosité, activer le mode performances ou économie. Il est possible également d’activer l’affichage du niveau de batterie restant dans la barre des taches Windows.

Nous avons également la possibilité d’activer un mode « veille » pour renforcer l’économie d’énergie, en choisissant la mise en veille après un temps (affiché en secondes) que nous pouvons définir manuellement.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page