Jonsbo présente le HX6240

Le nouveau Jonsbo HX6240 est un nouveau refroidisseur de type tour à double pile d’ailettes en aluminium épais. Avec son ventilateur unique de 120 mm en place, le refroidisseur mesure 105 mm x 120 mm x 162 mm (PxLxH). Il pèse 1,035 kg.

Sa conception repose sur une base en cuivre nickelé à finition miroir. Six caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur en émergent. Ils transfèrent la chaleur à la pile d’ailettes en aluminium.

La surface de dissipation thermique mentionnée par Jonsbo est de 8 900 cm². Le ventilateur inclus avec le Jonsbo HX6240 tourne à des vitesses allant jusqu’à 1 800 tr/min. Il pousse jusqu’à 83,04 CFM de débit d’air. Il a un volume de 45,56 dBA max. Le ventilateur dispose d’un roulement fluide dynamique.

L’élément de conception intéressant de ce refroidisseur est sa plaque supérieure amovible. Elle utilise des aimants pour rester en place, et est donc sans outil. En enlevant la plaque supérieure et en appuyant légèrement sur le ventilateur, vous pouvez réduire la hauteur du refroidisseur de 5 mm. Le HX6240 est disponible en deux versions : noir et blanc. Parmi les types de socket CPU pris en charge figurent les LGA1700, LGA1200 et AM4.

La société n’a pas révélé de prix.

Source : Jonsbo

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page