InWin DLITE : l’élégance accessible au COMPUTEX 2025

Parmi les nouveautés présentées au COMPUTEX 2025, InWin dévoile DLITE, un boîtier qui combine esthétique raffinée et conception fonctionnelle. Conçu comme la version plus accessible du DUBILI, ce nouveau châssis conserve les gênes premium de son aîné tout en visant un public plus large.

Une allure haut de gamme sans excès

DLITE n’a rien d’un boîtier d’entrée de gamme. Sa structure en aluminium brossé, ses finitions nettes et sa façade avant en mesh métallique ondulé offrent un rendu visuel sobre mais affirmé.

Posé sur deux imposants pieds stylisés, il affiche une certaine prestance sur n’importe quel bureau. Le panneau latéral en verre trempé met en valeur l’ensemble de la configuration et l’éclairage RGB interne.

Format polyvalent et espace optimisé

Pensé pour accueillir les composants les plus courants comme les cartes mères ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX, le DLITE propose également huit slots d’extension PCIe, avec un support renforcé pour les cartes graphiques les plus récentes allant jusqu’à 380 mm.

Le châssis permet aussi l’installation de ventirads mesurant jusqu’à 165 mm de haut, et d’alimentations ATX d’une longueur maximale de 200 mm. Côté stockage, deux emplacements 3.5″ et deux 2.5″ sont prévus pour accueillir disques durs ou SSD selon vos besoins.

La connectique frontale comprend un port USB 3.2 Gen 2×2 Type-C, deux ports USB 3.2 Gen 1 classiques et une prise audio HD au format CTIA, compatible casque et micro combiné.

Refroidissement efficace et bien pensé

C’est surtout sur le volet thermique que le DLITE révèle son ingéniosité. Il dispose d’un panneau avant perforé en mesh métallique qui facilite une prise d’air directe, complétée par une ouverture latérale à droite de la carte mère pour une meilleure aspiration. Côté ventilation, le boîtier peut accueillir jusqu’à neuf ventilateurs : trois à l’avant, trois en haut, un à l’arrière, et trois sur le flanc droit.

Pour les adeptes du watercooling, InWin a prévu la compatibilité avec des radiateurs de 360 mm à l’avant et jusqu’à 360 mm en haut, avec la possibilité d’opter pour un modèle 280 mm selon la configuration.

L’alternative équilibrée

Avec DLITE, InWin s’adresse à ceux qui veulent un boîtier qui a de la gueule sans exploser le budget. Même si son prix officiel n’est pas encore connu, on peut supposer qu’il sera sous la barre des 200 euros, le Dubili étant proposé autour de 250 euros. Ce modèle incarne un compromis idéal entre sobriété, fonctionnalités bien pensées et finitions soignées. Une option pertinente pour ceux qui souhaitent allier style et rationalité dans leur configuration.


Pour en savoir plus sur le DLITE et les autres modèles InWin présentés au COMPUTEX 2025, consultez notre article récap.

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x