InWin D5 : les boîtiers E-ATX à flux d’air optimisé sont officiels

Après une brève information au CES 2024, InWin a lancé son boîtier PC moyen-tour E-ATX, le InWin D5, conçu pour les constructeurs de PC à la recherche d’un flux d’air optimisé et d’une installation matérielle polyvalente. Le boîtier arrive avec des panneaux à dégagement rapide sans outil, un support de montage PCI-E rotatif et une gestion optimisée des câbles.

InWin d5 Les outils pour refroidir

Les panneaux avant et supérieurs entièrement en maille assurent un refroidissement optimal des composants internes. À l’intérieur se trouve un cache-câble amovible sur le plateau de la carte mère, qui non seulement gère discrètement et efficacement l’encombrement des câbles, mais est également conçu pour canaliser et concentrer le flux d’air vers le matériel principal.

Le InWin D5 offre des zones de montage pour un total de trois ventilateurs avant, trois ventilateurs supérieurs et un ventilateur arrière. Il existe ainsi d’excellentes opportunités de refroidissement par air mais aussi un support de refroidissement liquide pour les radiateurs de 360 ​​mm et 280/360 mm. Correspondant à l’esthétique du boîtier entièrement noir, InWin livre le D5 avec un ventilateur Neptune AN120 ARGB comme point de départ pour les constructeurs de PC qui préfèrent souvent choisir leurs propres ventilateurs. L’AN120 offre un rapport performance/bruit exceptionnel avec seulement 20,5 dBA nominal et un débit d’air jusqu’à 60 CFM.

InWin D5 Options d’accès et d’installation matérielles faciles

L’accès au PC est incroyablement simple grâce aux panneaux latéraux à dégagement rapide sans outil d’InWin, qui se détachent et donnent un accès facile pour une mise à niveau complète, ou simplement pour effectuer des ajustements rapides aux composants internes. Faites preuve de créativité et utilisez le support de montage PCI-E modulaire et rotatif qui complète les systèmes à double GPU, les configurations de cartes multi-PCI-E ou les cartes potentiellement plus grandes à l’épreuve du temps. Un support GPU magnétique est fourni pour prendre en charge les cartes graphiques plus lourdes.

Dites adieu à l’encombrement du bureau

Le support pour casque intelligemment dissimulé maintient l’espace de travail bien rangé, organisé et prêt à l’action. Le panneau des E/S avant est montée sur le dessus pour plus de commodité pour les utilisateurs de PC qui gardent leur ordinateur sous leur bureau et pour maintenir le flux d’air avant sans entrave. Il comprend un connecteur USB 3.2 Gen 2×2 Type-C hautes performances, deux USB 3.2 Gen 1 et une prise combo audio HD 3,5 mm.

Prêt pour un matériel puissant et un câblage arrière

Bien qu’il ne s’agisse que d’un boîtier moyen-tour, le D5 prend en charge les cartes mères E-ATX haut de gamme jusqu’à 12×10″, les grands blocs d’alimentation ATX jusqu’à 180 mm, les GPU jusqu’à 365 mm de longueur et les ventirads jusqu’à 165 mm de haut. Le plateau de la carte mère prend en charge les dernières cartes mères ASUS BTF et MSI Project Zero avec connectivité arrière.

Le InWin D5 est disponible le sur la boutique de la marque à 129,99 euros.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page