
Conclusion

Avec ses performances solides, sa compatibilité étendue et sa construction bien soignée, le BR24 peut convenir à tout le monde, et en particulier à ceux qui sollicitent fréquemment leurs Pc avec des charges élevées, comme les joueurs et les créateurs de contenu. Sa pompe interne est conçue pour être séparée du bloc d'eau afin de minimiser les vibrations et le bruit comme nous l'avons vu précédemment et ça fonctionne plutôt bien.
Le point phare de cette série est le ventilateur de refroidissement UMA qui assure de meilleures performances du PC grâce à un refroidissement actif des VRM ainsi que des composants présents autour du socket du CPU, tels que les SSD M.2, comme nous l'avons montré dans notre test (gain de 15°c) et les backplates des cartes graphiques.
L'éclairage ARGB se propage parfaitement dans les neuf pâles équipant les ventilateurs InWin Luna AL120, tout en reflétant une douce lueur dans le système. L’ensemble peut être synchronisé avec les logiciels des cartes mères ARGB d'ASUS, Gigabyte, MSI ou ASRock.
Les effets lumineux peuvent également être contrôlés directement à l'aide du contrôleur de LED InWin ARGB One-Click fourni.
Le seul point négatif à nos yeux c'est la gestion des différents câbles. En effet, avec 5 branchements différents, le câble management devient un peu compliqué.
Le BR 24 est proposé à un prix de 109 € avec une garantie de 3 ans, ce qui nous semble représenter une belle offre pour un AIO 240 mm, surtout si on prend en considération les performances remarquables de ce dernier ainsi que la technique de refroidissement UMA intégrée par InWin.
Pleinement satisfaits des résultats, nous allons attribuer le badge Gold à notre InWin BR24.
