
InWin BR24 en détails
Visuellement, nous sommes sur un produit sobre et élégant, avec le noir qui domine la vue côté radiateur. Ce dernier est plutôt bien réalisé avec ses bords carrés et sa finition soignée.
Le radiateur est en aluminium, et mesure 277 x 120 x 27 mm. La densité des ailettes est de 20 fpi (fins-par-pouce), ce qui est un peu la norme pour la majorité des AIO.
Les tubes de 400 mm de long sont en caoutchouc avec un manchon en nylon tressé. Ils sont enchâssés dans deux embouts métalliques aux extrémités (Rad / pompe).

Passons à la partie la plus originale du Inwin BR24, le waterbloc processeur. En effet, ce bloc présente un design unique qui a été adapté pour l’intégration d’un ventilateur à 3 pales qui vient couronner le bloc fabriqué en plastique. Le moyeu comporte le logo InWin gravé sur une pastille en aluminium du plus bel effet. Au milieu de ce bloc, nous retrouvons une pièce cylindrique en plastique translucide qui viendra renforcer le côté RGB du BR24 grâce à son rétroéclairage.
Le waterbloc a un diamètre extérieur de 100 mm pour une hauteur de 75 mm. La vitesse du ventilateur intégré varie entre 400 et 2500 tr/min ± 10%. À vitesse maximale, il propose un flux d’air de 26.93 CFM pour une pression statique de 2.28 mmH2O. Au niveau des connectiques, le ventilateur du bloc processeur est contrôlable par une prise PWM 4 pins, mais également par une prise 3 pins 5V ARGB. Le but du ventilateur est de participer activement à la dissipation thermique de votre configuration. Ainsi, Inwin promet un abaissement de la température globale de vos éléments. Et de fait, un meilleur fonctionnement de ces derniers. Par exemple InWin présente un abaissement possible de 20° sur les VRM, 23° sur les barrettes mémoires et 33° sur vos SSD en M.2.
La pompe est déportée sur les tubes et n’aura donc aucun lien mécanique au contact avec des éléments rigides, elle aide ainsi à minimiser les vibrations et le bruit par rapport à une pompe classique embarquée sur le bloc du processeur.
Cette dernière a des mensurations de 65 x 50 x 31 mm et tourne jusqu’à 5500 tr/min à ± 10%.
La coldplate de 54 mm de côté sera assez large pour couvrir les processeurs de grande taille tels que les processeurs AMD ThreadRipper. InWin fournit d’ailleurs les attaches nécessaires au montage sur ces processeurs. Les entrées/sorties sont rotatives pour faciliter la mise en œuvre du kit.
Pout le côté ventilation, InWin a décidé d’équiper son nouvel AIO des ventilateurs Luna AL120. Avec un éclairage ARGB, ils ont un design reposant sur un cadre noir et neuf pales blanches translucides. Ils proposent également des patins anti vibration au droit des vis de fixation. L’éclairage des ventilateurs se situe dans la partie centrale et sera diffusé dans les pales.
Leurs dimensions sont classiques puisque de 120 x 25 mm. Leur vitesse de rotation varie entre 400 et 1800 tr/min ± 10%. À vitesse maximale, ils proposent un débit d’air de 82.96 CFM et une pression statique de 2.31 mmH2O. Leur nuisance sonore est donnée pour un maximum de 35.5 dBA.
La gestion de la vitesse se fait par la prise PWM 4 pins, tandis que pour l’éclairage vous devez chaîner les ventilateurs entre eux. Il est possible de contrôler l’éclairage soit par votre carte mère, soit par le contrôleur fourni dans le bundle.