InWin annonce les alimentations ATX 3.0 de la série VE

InWin a présenté ses nouvelles alimentations de la série VE, notamment les VE75 (750 W) et VE85 (850 W) utilisant un convertisseur DC-DC avancé et ayant un indice d’efficacité 80 PLUS Gold. Offrant un mélange idéal de performances, d’efficacité et de fonctionnement silencieux pour les PC haut de gamme, la série VE répond aux exigences ATX 3.0/PCI-Express 5.0, avec un câble 12 VHPWR requis pour les dernières cartes graphiques NVIDIA RTX.

InWin série Ve : câble 12VHPWR axé sur la sécurité

Le câble 12VHPWR utilise un fil 16 AWG plus épais et de haute qualité, et chacune des 16 broches du connecteur peut produire jusqu’à 9,5 ampères de courant pour éviter tout dommage. La série VE répond en toute sécurité aux spécifications de la génération ATX 3.0, y compris les excursions de puissance générales et spécifiques au GPU.

Ventilateur intelligent à température contrôlée

Le ventilateur FDB de 135 mm est doté d’un mode passif « zéro RPM » qui fonctionne uniquement lorsque la température interne du bloc d’alimentation dépasse 50 °C. Cette fonctionnalité est activée via l’interrupteur marche/arrêt à l’arrière de l’unité d’alimentation. La mesure intelligente de la température interne et le contrôle précis de la vitesse du ventilateur garantissent un équilibre optimal entre bruit et refroidissement pour un fonctionnement sûr. À une vitesse de 50 %, le ventilateur fonctionne toujours silencieusement à moins de 25 dBA.

Conception entièrement modulaire

Les câbles noirs plats entièrement modulaires et flexibles permettent aux constructeurs de les manœuvrer, de les empiler et de les cacher facilement autour du boîtier. En plus des câbles ATX 24 broches, CPU 8 broches et 12 VHPWR, les nouvelles alimentations InWin ont également deux câbles d’alimentation PCI-Express 8 broches prêts pour toutes les autres cartes graphiques. Trois câbles d’alimentation SATA (jusqu’à 9 appareils), un câble d’alimentation périphérique à 4 broches (jusqu’à 3 appareils) et un adaptateur à 4 broches vers disquette sont également inclus pour couvrir tous les types de construction de PC.

Garantie de 5 ans

InWin soutient la série VE avec une garantie compétitive de 5 ans. La série VE comprend des condensateurs électrolytiques japonais en aluminium de haute qualité à 105 °C, un ventilateur FDB longue durée, une suite de certifications mondiales et des fonctions de protection de sécurité complètes, notamment OCP, OVP, UVP, SCP, OTP et OPP.

La InWin VE75 est à 134,99 euros et la VE85 à 144,9 euros sur le store de la marque.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page