Internet Explorer a droit à sa pierre tombale. R.I.P.

Le 15 juin, Microsoft a décidé d’arrêter la prise en charge d’Internet Explorer. Pour Jung Ki-young, un ingénieur logiciel sud-coréen, la décision de Microsoft de retirer son navigateur Web a marqué la fin d’un quart de siècle d’utilisation (ou pas)…

Internet Explorer a été lancé aux côtés de Windows 95 en … 1995. Il a permis à de nombreuses personnes d’avoir un aperçu du Web. Enfin, en tout cas ceux qui n’utilisait pas un autre navigateur tel que Netscape Navigator par exemple. Il a tout de même joué un rôle clé dans la vulgarisation d’Internet. Il représentait en effet 95% de la part d’utilisation en 2003 et Edge ne l’a éclipsé qu’en 2019.

Pour en revenir à notre ingénieur sud-coréen attristé par cette action de la part de Microsoft, Jung Ki-young a donc dépensé 430 000 wons (environ 330 $) pour concevoir et commander une pierre tombale pour le navigateur Web avant le clap de fin. Le mémorial est sur le toit du café de son frère dans la ville sud-coréenne de Gyeongju. Il présente le logo emblématique d’IE suivi d’une épitaphe en anglais qui se lit comme suit : « Il était un bon outil pour télécharger d’autres navigateurs ». Jung a également déclaré que le mémorial montrait ses sentiments mitigés pour l’ancien logiciel. Celui-ci avait joué un si grand rôle dans sa vie professionnelle.

Jung a déclaré qu’il avait voulu faire rire les gens avec la pierre tombale. Cependant, il est toujours surpris de voir jusqu’où la blague est allée. « C’est une autre raison pour moi de remercier l’Explorer, cela m’a maintenant permis de faire une blague de classe mondiale », a-t-il déclaré.

Source : reuters.com

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page