Intel présente un Raptor Lake avec 24coeurs

Lors de l’événement Investors Meeting 2022, Intel a fait la démonstration de son premier échantillon du processeur Raptor Lake. Le système reposait sur un processeur à 24 cœurs et 32 threads utilisant l’architecture hybride des cœurs Performance et Efficient. La société a confirmé que son prochain processeur grand public comportera jusqu’à 8 cœurs de performance et 16 cœurs efficaces. Ce qui signifie qu’il offrira deux fois plus de « petits » cœurs qu’Alder Lake. L’entreprise promet que le successeur d’Alder Lake offrira une augmentation des performances pouvant atteindre deux chiffres.

Tout comme Alder Lake, Intel Raptor Lake utilisera la technologie du processus Intel 7. Intel Raptor Lake sera compatible avec le socket LGA1700. Mais la société n’a pas précisé si des mises à jour du BIOS seront nécessaires. Cela confirmerait également que Raptor Lake prendra en charge la mémoire DDR4. En outre, la société a promis des fonctionnalités d’overclocking améliorées.

La démonstration était accès sur l’utilisation de Blender et Adobe Premiere. La charge des cœurs du processeur était affichée sur un moniteur secondaire.

Le lancement des processeurs Intel Raptor Lake interviendra au cours du second semestre 2022. Mais la date exacte n’a pas été précisée. La série Ryzen 7000 d’AMD, nom de code Raphael, reposant sur Zen4, serait disponible à peu près au même moment. De quoi proposer un nouvel affrontement entre les bleus et les rouges.

Source : Andreas Schilling (Twitter)

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page