Intel prépare une Arc Alchemist A310 pour rivaliser avec la petite Rx 6400 d’AMD

La société prévoit un nouveau SKU d’entrée de gamme positionné sous les Arc A380 et A350M. Appelée A310, cette puce sera basée sur une version fortement réduite du silicium DG2-128 (ACM-G11). Elle offrira des niveaux de performances situés entre le GPU discret de bureau Iris Xe MAX (DG1) et l’A350M. L’objectif étant donc de rivaliser avec la Radeon RX 6400 d’AMD et aussi la GTX 1650 de NVIDIA dans la famille des GPU d’entrée de gamme.

Cependant, à ce stade, la configuration de base de l’A310 n’est pas connue. Elle est supposée avoir 64 à 96 unités d’exécution (UE) sur les 128 présentes sur le silicium ACM-G11. Elle serait accompagnée de 4 Go de mémoire GDDR6 sur un bus mémoire de 64 bits.

Toutes les fonctionnalités d’accélération multimédia de « Alchemist » pourraient être présentées, y compris le décodage et l’encodage AV1. L’A310 pourrait ainsi constituer une bonne combinaison avec les futures stations de travail Intel ou plates-formes HEDT avec des exigences visuelles non liées au jeu. L’ACM-G11 est construit sur le processus de fabrication de silicium 6 nm. L’A310 pourrait donc être livrée avec une faible empreinte énergétique qui n’aurait pas besoin de connecteurs d’alimentation supplémentaires.

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page