Intel pourrait préparer deux GPU DG2

Intel DG2 est le prochain processeur graphique qui se base sur l’architecture Xe-HPG. L’année dernière, Intel a annoncé que sa série de Xe-HPG dédiée sera disponible en 2021. Le fabricant n’a pas confirmé de date exacte, et les spécifications officielles des nouvelles cartes graphiques sont pour l’heure inconnues. Cependant, il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant que nous voyions la DG2 en action.

Intel a confirmé, en août dernier, que les GPU DG2 seront produits par un fondeur externe. Le fabricant n’a pas confirmé quelle fonderie recevrait des commandes de DG2. Mais la rumeur veut que le GPU DG2 soit conçu par TSMC avec un processus en 6 nm.

Le DG2 est un GPU dédié qui pourrait être lancé initialement pour les ordinateurs portables de la prochaine génération. Des rumeurs antérieures ont suggéré que le GPU pourrait comporter 128 ou 384 unités d’exécution. Il y a même eu des rumeurs sur une variante 960 de l’UE.

Il semble que la confirmation d’une éventuelle variante vienne des services Intel. Dans le dernier pilote GPU 100.9126, on trouve en effet des lignes avec deux ID DG2, confirmant leurs configurations.

Intel-DG2
Source : Intel

La version 128 EU comporterait 1028 cœurs, alors que le modèle 512 EU en aurait 4096.

Il y avait déjà de nombreuses fuites sur le GPU du DG2. Le mois dernier, la variante 128 SKU du GPU DG2 a été découverte sur le site web de référence Geekbench. Toutefois, à en juger par le score, il s’agissait d’un échantillon d’ingénierie plus lent que la Xe-LP comportant moins d’UE.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire