Intel lance Arc Control, une suite logicielle pour ses GPU

En plus de ses GPU et de ses produits respectifs, Intel lance également sa suite logicielle graphique Arc Control pour les joueurs et les créateurs. Intel Arc Control propose des mises à jour automatiques des pilotes, des réglages de performances, des fonctions Creator Studio. De plus, il ne nécessite pas de connexion.

Intel ne veut pas que sa gamme Arc ne concerne que les produits. Le géant bleu souhaite également offrir la meilleure expérience possible. C’est pourquoi Intel lance Arc Control, une suite logicielle complète avec la famille graphique Arc. L’Arc Control a beaucoup à offrir et certaines de ses caractéristiques incluent :

  • Mises à jour des pilotes de jeux
  • Optimisation des performances
  • Studio de création
  • Paramètres globaux
  • Logiciel unifié
  • Bibliothèque de jeux

Possibilités de Arc Control

Intel Arc Control 02
Intel Arc Control 03

Considérez Arc Control comme l’équivalent du GeForce Experience de NVIDIA et du Radeon Software d’AMD. L’application comportera une surcouche moderne. Elle sera accessible instantanément à tout moment en appuyant sur les boutons Alt+I (ceci peut être configuré). Intel investit beaucoup dans la prise en charge de ses pilotes. Arc Control fournira des mises à jour automatiques ou non des pilotes. Le processus d’installation des pilotes sera également entièrement intégré.

Intel Arc Control 04

Il y aura également un panneau de réglage des performances qui vous permettra de surveiller les mesures de performance en temps réel. Ou de superposer la télémétrie en appuyant sur Alt+O (cela peut être configuré). Et même d’ajuster les paramètres de performance tels que la puissance, la vitesse des ventilateurs, les fréquences, etc.

Intel Arc Control 05

L’Intel Arc Control Creator Studio simplifiera le streaming. Avec la possibilité de diffuser facilement votre contenu sur des plateformes tierces. Il y a également une  » caméra virtuelle Intel  » qui permettra aux utilisateurs d’utiliser les fonctions de caméra IA. Flou d’arrière-plan, le remplacement, la suppression et le cadrage automatique. La fonction « Auto Game highlights » permettra aux utilisateurs de partager des séquences marquantes enregistrées sur le PC.

Enfin, l’ensemble de la suite sera disponible pour tous les utilisateurs d’Intel Arc. L’accès à l’application ne nécessitera aucune sorte de connexion. Une bonne chose pour les utilisateurs qui veulent une suite logicielle graphique sans avoir à communiquer des informations personnelles.

Vous pouvez retrouver une vidéo de présentation en suivant le lien ci-dessous.

Source : Intel

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page