Intel dévoile le design de ses futurs processeurs

Intel présente ses processeurs de nouvelle génération. Au cours de l’événement Intel Accelerated, le fabricant a divulgué les informations sur les changements à venir dans la dénomination de ses nœuds. Il a aussi montré pour la première fois certains de ses futurs processeurs.

Intel confirme que le nœud 7 sera utilisé pour les processeurs Alder Lake et Sapphire Rapids. La société commencera la livraison d’Alder Lake cette année. Tandis que Sapphire Rapids entrera en production au premier trimestre de 2022. C’est la première fois que le géant montre la conception de chaque processeur. Illustrant clairement la conception de l’architecture hybride d’Alder Lake et Sapphire Rapids. Qui disposent de cœurs à haute efficacité et à haute performance.

Le nœud Intel 4 sera prêt pour la production dans la seconde moitié de 2022. Sa livraison commencera en 2023. Les produits basés sur ce nœud comprennent Meteor Lake pour les clients et Granite Rapids pour les centres de données. C’est ce qu’a révélé le Dr Ann Kelleher, SVP et GM du développement technologique chez Intel.

L’image montrant Meteor Lake montre un cœur de GPU avec jusqu’à 192 unités d’exécution. Ce qui constitue une amélioration majeure par rapport aux 96 UE des processeurs existants. Les processeurs Granite Rapids semblent être des matrices doubles, chacune avec 60 cœurs. Intel n’a pas divulgué les spécifications des processeurs. Mais si chaque carré représente un cœur, il s’agirait d’un processeur à 120 cœurs.

De plus, Intel a confirmé que Meteor Lake utilisera la technologie d’emballage Foveros. Il supportera des TDP allant de 5 à 125W. Intel Meteor Lake devrait faire ses débuts en tant que série de processeurs Core de 14e génération après Raptor Lake, attendu à la fin de 2022.

Source : Intel

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page