Intel dévoile la première connexion réseau de 100Gbps

En avril, Intel a annoncé son premier contrôleur Ethernet 100G-100MB , la série Ethernet 800, qui devrait être livré en octobre. Intel a révélé plus de détails sur le produit à la conférence SNIA Storage Developers d’octobre 2019 (oui! c’est ce mois-ci, mais vu qu’on traîne pour écrire les article, je le précise) .

Intel a souligné que la série Ethernet 800 utilise la technologie ADQ (Application Device Queuing) pour prendre en charge les NVMe sur TCP, NVMe sur Fabrics, et les instructions NVMe peuvent être transférées sur Ethernet compatible RDMA ou Ethernet standard utilisant TCP/IP.

En outre, les nouvelles offres prennent en charge la personnalisation dynamique des dispositifs (DDP), le kit de développement de couche de données amélioré (DPDK), l’accès direct à distance à la mémoire iWARP/RoCEv2 (RDMA), la fonctionnalité virtuelle adaptative (aVF), la virtualisation améliorée des serveurs 256VF/768VXI, l’ordonnanceur avancé optimisé, le protocole IEEE 1 588/Precision Time, etc. (la liste est longue et pleine d’abréviation imbuvable)

Il est intéressant de noter que dans la fiche technique présentée par Intel, l’interface principale supporte non seulement PCIe 3.0 x8/x16, mais aussi PCIe 4.0 x8/16.

Il s’agit d’un autre produit PCIe 4.0 compatible avec la technologie Intel, suivant le FPGA Strix 10 DX, plus discret (pour ne pas dire qu’il n’a même pas été mentionné, force à lui!)

Les fabricants de périphériques ont été ravis lorsque Intel à doublé la bande passante du PCIe 4.0, ce qui très utile pour le stockage à grande vitesse, la transmission réseau et d’autres domaines d’application. Avant cela, il y avait beaucoup de produits de stockage et de réseau basés sur PCIe 4.0 mais plus dédier à la plateforme AMD EPYC qui le supporte déjà.

Le contrôleur Intel E81m Gigabit Ethernet est en faite composé de 4 port 25Gpbs (les tricheurs) et devrait être livré dans les semaines à venir, mais à court terme, le processeur Intel ne supporte pas PCIe 4.0, il semble donc qu’il va seulement aller avec le AMD Gen 2 Xiaolong ? Affaire à suivre avec l’arriver en 2021 du socket 4677 et du PCIe 5.0.

Sources chinoise : Mydrivers.com

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *