Intel Core Ultra 7 1002H « Meteor Lake » testé ?

Un processeur Intel Meteor Lake-H, baptisé Core Ultra 7 1002H, a récemment fait l’objet d’une série de tests de performance sous Geekbench 6.

Ce processeur Intel Core Ultra 7 1002H « Meteor Lake », se montre plutôt performant, délivrant des performances solides aussi bien en mode mono qu’en mode multi-cœurs. En effet, avec l’approche du lancement des processeurs Meteor Lake d’Intel, de plus en plus de fuites d’informations font surface. Les résultats récents de Geekbench dévoilent le processeur Intel Core Ultra 7 1002H à 16 cœurs. Il s’agit d’un SKU bien connu sous le nom « Intel Core Ultra 7 1002H », déjà repéré dans la base de données d’Intel il y a quelque temps.

Intel Core Ultra 7 1002H : Spécifications en Détail

Ce processeur Intel Core Ultra 7 1002H « Meteor Lake » est équipé de 6 cœurs P et 10 cœurs E (dont 8 cœurs E dans la Compute Tile & 2 cœurs E dans la SOC Tile). Il affiche une fréquence de base de 3,40 GHz, avec une capacité de boost atteignant les 5 GHz. Le détail technique confirme également la présence d’une mémoire cache L3 généreuse de 24 Mo.

En effet, cette révélation encore nous vient de @BenchLeaks sur Twitter.

Score Geekbench 6

Core Ultra 7 1002H Meteor Lake Geekbench
Geekbench via wccftech

Des Performances Convaincantes

En termes de performances, le processeur a obtenu des scores impressionnants : 2439 points en mode mono et 12 668 points en mode multi-cœurs lors des tests effectués avec Geekbench 6. Cela le place en compétition directe avec le Core i9-13900H, un processeur à 14 cœurs, basé sur les architectures Raptor Cove & Gracemont.

Nouvelle méthode de dénomination

La gamme Meteor Lake d’Intel arbore un schéma de nommage audacieux, bien que complexe. Les consommateurs devront s’adapter à ces nouvelles désignations, telles que Core Ultra 9, Core Ultra 7 et Core Ultra 5, qui couvrent divers segments. Pour obtenir une vue d’ensemble complète de la gamme Meteor Lake, n’hésitez pas à consulter notre couverture détaillée, mettant en lumière tous les niveaux de produits disponibles jusqu’à présent.

Le processeur Intel Core Ultra 7 1002H « Meteor Lake » fait une entrée remarquée sur le secteur des processeurs haut de gamme, rivalisant de manière respectable avec ses concurrents. Les résultats des tests de performance sous Geekbench 6 révèlent des performances prometteuses, tant en mode mono-cœur qu’en mode multi-cœurs… Wait and see

Retrouvez l’actualité hardware ici

Via
Twitter
Source
wccftech

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page