
Un 18 cœurs milieu de gamme grimpe à 5,3 GHz mais signe un score multi inférieur au modèle qu’il doit remplacer. De quoi questionner l’optimisation de la plateforme testée.
Core Ultra 5 250K Plus : 6P+12E, 5,3 GHz et Arrow Lake
Une entrée Geekbench liste un Intel Core Ultra 5 250K Plus avec une configuration 6P+12E (18 cœurs), fréquence de base à 4,2 GHz et un boost à 5,3 GHz. Le nom de code indiqué est Arrow Lake.

Le run provient d’une plateforme ASUS PRIME Z890-P WIFI équipée de 32 Go de mémoire, sous Windows 11 64-bit. Les scores rapportés sont de 3 113 en single-core et 15 251 en multi-core.
Des scores en retrait, plateforme manifestement non optimisée
Comparé aux relevés publics du Core Ultra 5 245K, le single-core est ~5 % au-dessus de la moyenne observée, tandis que le multi-core est ~8,5 % plus bas. L’écart suggère une configuration ou des paramètres non finalisés.
Ce Core Ultra 5 250K Plus s’aligne avec les fuites Arrow Lake Refresh qui évoquent l’ajout de quatre E-cores par rapport au 245K, des limites de puissance inchangées (125 W base, 159 W turbo max) et la prise en charge de DDR5-7200 sur les variantes « Plus ».
Calendrier et gamme Arrow Lake Refresh
Le Core Ultra 9 290K Plus aurait été retiré des plans malgré des échantillons apparus en test. Les Core Ultra 270K et 250K restent prévus pour un lancement le mois prochain avec cache L3 et E-core améliorés.

Si ces résultats reflètent une plateforme provisoire, l’intérêt du 250K Plus reposera sur l’exploitation des 4 E-cores supplémentaires et d’une DDR5 plus rapide pour repositionner le multi-thread face aux puces concurrentes sur ce segment.
Source : VideoCardz