Intel confirme la Gen 11 « Rocket Lake » début 2021

John Bonini a annoncé le calendrier provisoire de lancement de la prochaine génération de processeurs. Les processeurs Intel Gen 11 « Rocket Lake » seront lancés au cours du premier trimestre 2002.

Je suis également heureux de confirmer que la prochaine génération de processeurs Intel Core de 11e génération pour ordinateurs de bureau (nom de code « Rocket Lake ») sera disponible au premier trimestre 2021. Elle prendra en charge la norme PCIe 4.0. Ce sera un autre processeur fantastique pour les jeux. Nous sommes impatients de dévoiler plus de détails dans un avenir proche.

John Bonini, vice-président et directeur général de Client Computing Group Desktop, Workstations and Gaming

Il est important de noter le calendrier de ce communiqué. AMD a annoncé sa nouvelle génération de processeurs Ryzen basés sur la microarchitecture « Zen 3 ». Ainsi AMD repousse les limites de l’IPC encore plus loin. AMD commence à obtenir une nette avance sur Intel dans le domaine de l’IPC pour la première fois depuis 15 ans. Une fuite liée au lancement des cartes mère des séries 500 indique un lancement à la mi-mars 2021. Cela pourrait placer le lancement de « Rocket Lake » vers la toute fin du premier trimestre 2021. « Rocket Lake » devrait permettre à Intel de réaliser ses premiers gains en matière de PC de bureau depuis 2015. Les puces utilisent de nouveaux cœurs « Cypress Cove », qui sont un port arrière en 14 nm de « Willow Cove ».

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page