Intel Arc proposera trois gammes : A300, A500 et A700

Les seules cartes Arc Alchemist mentionnées par Intel ou par un OEM étaient la série A300 d’entrée de gamme. Cependant, Intel est censée préparer ses séries de milieu et de haut de gamme également.

L’équipe de SiSoftware a préparé une série de benchmarks OpenCL avec son logiciel. Il ne s’agit pas d’un test complet à part entière. Car les essais ne sont pas basés sur leurs propres tests et ne mentionne nulle part la plate-forme ou les pilotes utilisés. En d’autres termes, les développeurs du logiciel ont simplement rassemblé un certain nombre de tests effectués à l’aide des tests Sandra de SiSoftware.

Selon l’article original, Intel va commercialiser trois niveaux de performance de sa série Arc Alchemist. Les cartes graphiques A300 (comme les A380/A370M) utiliseront toutes le GPU DG2-128. Une puce d’entrée de gamme. Les séries A500 et A700, quant à elles, utiliseront le GPU DG2-512. Qui pourrait concurrencer les séries de milieu de gamme de NVIDIA/AMD.

TechPowerUP a préparé un tableau de spécifications basé sur les données recueillies dans l’article original :

L’Intel Arc Alchemist A500 comporterait au moins 3072 shaders FP32 et jusqu’à 12 Go de mémoire GDDR6. Ces spécifications devraient correspondre aux NVIDIA RTX 3060 et AMD Radeon RX 6700XT. Le fleuron de la série A700 serait doté d’un nombre total de 4096 shaders et de 16 Go de mémoire.

Il convient toutefois de noter que l’auteur de l’article de SiSoftware a commis une erreur en mentionnant le processus TSMC de 7 nm pour les GPU ARC Alchemist. Intel a officiellement confirmé que ces cartes graphiques utiliseront la technologie du processus TSMC N6.

Résultats sous SiSoftware des Arc Alchemist A300

En termes de performances, le modèle de bureau ARC A380 semble égaler les Radeon RX 6500XT, GeForce RTX 3050 et GTX 1660 Ti dans certains benchmarks OpenCL. Cependant, comme nous l’avons dit précédemment, cette API n’est pas toujours en corrélation avec les tests de jeu.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page