(MAJ) Intel ARC : nouvelle gamme de produits graphiques

Intel a dévoilé la marque de ses prochains produits graphiques hautes performances grand public : Intel Arc. Cette marque couvrira le matériel, les logiciels et les services. Elle s’étendra sur plusieurs générations de matériel. La première génération porte le nom de code Alchemist (anciennement connu sous le nom de DG2). Intel a également dévoilé les noms de code des générations futures sous la marque Arc : Battlemage, Celestial et Druid.

Les prochains produits graphiques Intel Arc sont basés sur la microarchitecture Xe-HPG. C’est une convergence des microarchitectures Intel Xe-LP, HP et HPC. Alchemist, la première génération de produits Intel Arc, proposera un RayTracing basé sur le matériel et un super échantillonnage basé sur l’intelligence artificielle. Elle prendra en charge DirectX 12 Ultimate.

Aujourd’hui, Intel a teasé le gameplay des GPU Xe. Il y a donc un premier aperçu du gameplay de Mount & Blade II Bannerlord, Forza Horizon 4, Psychonauts 2, Player Unknown Battlegrounds, Subnautica Below Zero, Metro Exodus, Rift Breaker, Days Gone, Chivalry II, trilogie Crysis Remastered.

Intel Graphics a donc publié une vidéo montrant un gameplay AAA recréé sur un processeur graphique Intel Arc. On nous montre ainsi des titres tels que “Metro Exodus”, “Rift Breaker”, “Crysis Remastered” et “Forza Horizon 4”. En 2560×1440, les visuels correspondent à n’importe quel GPU moderne de NVIDIA ou AMD.

De plus, la société développe une technologie de suréchantillonnage accéléré par l’IA pour concurrencer le NVIDIA DLSS et l’AMD FSR. 

Les produits Alchemist arriveront au premier trimestre de 2022.

MAJ :

Pour célébrer l’annonce d’Intel Arc, la prochaine marque de cartes graphiques hautes performances d’Intel, la société a organisé un événement spécial mettant en vedette 1000 drones avec des lumières. Les drones ont créé diverses formes, notamment des logos et des produits tels que des ordinateurs portables. Il y avait aussi une forme de carte graphique de bureau à double ventilateur.

Il se trouve que la conception teasée par Intel semble presque identique à la photo divulguée de l’échantillon d’ingénierie DG2-512EU. La photo avait été publiée en avril par Moore’s Law is Dead. Les deux cartes semblent partager le même design, même le ventilateur a 9 pales comme dans la fuite.

Source : Intel / Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

BIOSTAR annonce la carte mère Z590A-SILVER

Next Post

Test du combo réservoir / pompe Corsair XD7

Related Posts