Intel Arc Battlemage BMG-G31 confirmé dans VTune : vers un lancement proche avec Panther Lake

Intel lâche enfin un indice concret : le GPU Arc Battlemage BMG-G31 apparaît dans VTune Profiler. Un signe clair que la carte « Big Battlemage » sort de l’ombre et s’approche d’une annonce officielle.

Battlemage G31 mentionné dans VTune, cap sur le CES 2026

Passée inaperçue, la mise à jour du 4 novembre de VTune Profiler liste pour la première fois le nom du GPU « Battlemage G31 », et ce, sur une page logicielle publique. Selon la même entrée, Panther Lake est également pris en charge, ce qui laisse entendre des annonces concomitantes ou très proches. Intel a déjà détaillé l’architecture de Panther Lake pour les PC portables, consoles portables et mini PC, et a confirmé sa fenêtre de lancement au CES 2026.

Carte graphique Intel Arc Battlemage BMG-G31 en rendu, confirmation dans VTune et lien au lancement Panther Lake

Du côté de Battlemage, il semblerait que la G31 soit la puce discrète « grand format » attendue depuis fin 2024. Les rumeurs évoquent 32 cœurs Xe2 (soit 60 % de plus que B580), 16 Go de GDDR6 sur un bus 256 bits, et une interface PCIe 5.0 x16. Le nom commercial « Arc B770 » circule, mais rien n’est figé : Intel pourrait opter pour B750, B730, B680, etc. Il faut dire que, sans teaser de l’équipe Arc, un lancement en 2025 semble désormais peu probable.

Gaming, Pro et calendrier du marché

Si une variante gaming arrive, la G31 devrait aussi se décliner en Arc Pro, avec la possibilité d’augmenter la mémoire vidéo jusqu’à 32 Go sur une configuration mono-GPU. D’après la source, « il est sûr de supposer » que Battlemage G31 et Panther Lake seront annoncés ensemble ou à quelques jours d’intervalle. Reste à voir le contexte concurrentiel : au CES 2026, cette carte pourrait être la seule nouveauté majeure côté GPU, la série RTX 50 SUPER étant repoussée et aucun signal comparable du côté Radeon.

Source : VideoCardz

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x