Intel ARC Alchemist : les GPU pour ordinateurs portables arrivent

Intel Arc (1)

Intel a confirmé qu’il lancerait ses premières cartes graphiques discrètes ARC Alchemist au premier trimestre. Ce sont les ordinateurs portables qui profiteraient de la première vague de GPU.

Intel a mis en place un site web dédié pour son nouvel “Arc Event” avec “une nouvelle étape du jeu”. La société promet de fournir un premier aperçu de ses cartes graphiques discrètes pour ordinateurs portables. Malheureusement, il n’y a pas de mot sur les GPU de bureau.

Entre temps, Lisa Pearce a confirmé que le premier GPU à être lancé est l’Arc A370M. Il offre des performances jusqu’à 2 fois meilleures que les graphiques intégrés. Il devrait arriver dans des portables ultra-minces telles que l’Acer Swift X équipé de la série Intel Alder Lake-P.

Intel Arc Alchemist est la première génération de GPU de jeu Xe-HPG d’Intel. La société a promis d’introduire des GPU mobiles et de bureau cette année. Intel a également confirmé qu’il avait des plans pour au moins 3 générations à venir, offrant encore plus de performances à chaque fois.

Les GPU Arc de bureau devraient arriver d’ici la fin du deuxième trimestre. La société a expliqué que la série mobile Arc était prioritaire afin de rassembler toutes les technologies importantes (CPU, graphiques, médias, affichage, E/S, etc.). Cela devrait fournir une bonne base pour les séries de bureau plus tard.

Source : Intel

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Asus Rog Cetra (3)

ASUS ROG annonce les écouteurs Cetra True Wireless

Next Post
Amd Ryzen (3)

AMD Ryzen : la gamme se processeurs de bureau de met à jour avec six nouveaux modèles et des prix attractifs

Related Posts