Intel ARC Alchemist : les GPU pour ordinateurs portables arrivent

Intel a confirmé qu’il lancerait ses premières cartes graphiques discrètes ARC Alchemist au premier trimestre. Ce sont les ordinateurs portables qui profiteraient de la première vague de GPU.

Intel a mis en place un site web dédié pour son nouvel « Arc Event » avec « une nouvelle étape du jeu ». La société promet de fournir un premier aperçu de ses cartes graphiques discrètes pour ordinateurs portables. Malheureusement, il n’y a pas de mot sur les GPU de bureau.

Entre temps, Lisa Pearce a confirmé que le premier GPU à être lancé est l’Arc A370M. Il offre des performances jusqu’à 2 fois meilleures que les graphiques intégrés. Il devrait arriver dans des portables ultra-minces telles que l’Acer Swift X équipé de la série Intel Alder Lake-P.

Intel Arc Alchemist est la première génération de GPU de jeu Xe-HPG d’Intel. La société a promis d’introduire des GPU mobiles et de bureau cette année. Intel a également confirmé qu’il avait des plans pour au moins 3 générations à venir, offrant encore plus de performances à chaque fois.

Les GPU Arc de bureau devraient arriver d’ici la fin du deuxième trimestre. La société a expliqué que la série mobile Arc était prioritaire afin de rassembler toutes les technologies importantes (CPU, graphiques, médias, affichage, E/S, etc.). Cela devrait fournir une bonne base pour les séries de bureau plus tard.

Source : Intel

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page