Intel Arc Alchemist lancement programmé le 30 mars

Intel a publié un premier teaser pour le lancement de ses GPU dédiés ARC Alchemsit. Les puces graphiques à base de Xe-HPG pour ordinateurs portables seront bientôt disponibles. Un teaser publié par le compte officiel d’Intel Graphics montre un ordinateur portable équipé du GPU Arc A300M. La société devrait lancer deux GPU, l’A350M et l’A370M. Tous deux conçus pour les ordinateurs portables à faible consommation et de faible épaisseur.

Les fuites ont montré que ces GPU fonctionnent aux côtés des séries Alder Lake-P et Alder Lake-H d’Intel Core 12e génération. Mais jusqu’à présent, il n’y avait aucune trace des séries plus puissantes A500 et A700. Des séries qui seront sans doute plus intéressantes pour les gamers.

En réponse à l’un de ses followers, Intel a confirmé que l’événement du 30 mars ne concernera que les GPU Arc pour les ordinateurs portables. De plus, la société a confirmé que ces appareils seront disponibles à la vente à cette date. Au moins deux ordinateurs portables seront lancés ce jour-là. Notamment, le Samsung Book2 Pro ou l’Acer Swift X. Comme l’ont laissé entendre les principaux détaillants du monde entier.

Intel devrait lancer un GPU dédié Arc DG2-512EU plus performant d’ici la fin du trimestre prochain. Les variantes 128EU et 512EU arrivent également sur les plateformes de bureau.

Intel ARC 001

Source : Intel (Twitter)

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page