Intel Arc Alchemist : lancement entre les semaines 18 et 22

Les cartes Intel ARC Alchemist basées sur le GPU DG2-512 sont maintenant attendues pour le mois de mai au plus tôt. Igor Wallossek possède les dernières informations sur les cartes graphiques haut de gamme Arc Alchemist. Le lancement est maintenant supposé avoir lieu entre mai et juin.

Officiellement, Intel s’est contenté d’indiquer que les cartes graphiques Arc seraient disponibles au deuxième trimestre, mais n’a pas fourni de date précise.

La raison de ce retard n’est pas précisée, mais Intel travaillerait encore sur ses pilotes graphiques. Intel ne veut certainement pas entacher son entrée sur le marché avec des pilotes non optimisés. La société travaille également sur sa technologie XeSS qui sera utilisée par les GPU Arc. Mais aucune mise à jour, n’a été donnée depuis qu’Intel a confirmé travailler sur cette technologie.

Plusieurs sources différentes parlent d’un autre report des cartes Intel Arc Alchemist. Plus précisément, les trois modèles les plus performants. Selon les rumeurs actuelles, les premiers modèles sortiront entre le 2 mai 2022 et le 1er juin 2022.

Igor affirme que les trois cartes les plus haut de gamme sont retardées à la semaine 22. Ces trois modèles sont basés sur le GPU DG2-512 également connu sous le nom de SOC1. Pour l’instant, on ne sait pas le nombre de références qui seront commercialisées. Mais nous attendons au moins deux modèles : A780 et A580, les deux noms doivent encore être confirmés par Intel.

La gamme de GPU Intel Arc Alchemist pour ordinateurs de bureau, comprend cinq références. Le même nombre que les variantes mobiles. Il existe encore une certaine confusion autour du GPU SOC2. Notamment en ce qui concerne la largeur maximale de son bus mémoire et les configurations exactes de l’UE.

Source : Igor’s Lab

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page