
Selon un tweet d’Uniko’s Hardware , Intel devrait maintenant dévoiler sa série Alder Lake-S en septembre. Attention, cette information reste à prendre avec de très grosses pincettes.
La série de processeurs de 11 ème génération d’Intel alias Rocket Lake-S doit faire ses débuts en mars de cette année. À peine six mois plus tard, Intel pourrait montrer sa série de processeurs Alder Lake-S avec un tout nouveau socket.
D’après le tweet précité, Intel prévoit de lancer les cartes mères et d’annoncer les processeurs Alder Lake en même temps. C’est un peu ce qui est arrivé avec l’annonce d’Intel au CES 2021. Les cartes mères Z590 peuvent être précommandées avec une livraison en février. La série de processeurs de 11e génération ne devrait pas arriver avant mars.
Source : Videocardz
En septembre, Intel lancerait donc ses cartes mères de la série 600 basées sur les chipsets LGA1700. Il s’agit d’un changement majeur pour la plate-forme Intel, car elles seraient accompagnées d’une prise en charge de la mémoire DDR5 aux côtés du PCI Gen5.
De plus, Intel Alder Lake aurait une architecture SuperFin 10 nm «améliorée». Les processeurs basés sur cette architecture utiliseront la technologie hybride d’Intel. Celle-ci associe des cœurs à haute efficacité et haute performance sous une seule puce, de la même manière que l’approche big.LITTLE d’ARM.
Retrouvez l’actualité hardware ici