Intel 11th Gen Rocket Lake et Comet Lake Refresh : les prix sont connus

L’ensemble de la famille de processeurs Intel de 11e génération Rocket Lake et Comet Lake Refresh Desktop a été répertoriée en ligne avec les prix préliminaires. Un total de 30 processeurs ont été répertoriés par l’etailer belge, 2Compute avec des prix qui suggèrent que le prochain produit phare pourrait être légèrement moins cher que l’existant.

Le détaillant a répertorié 14 processeurs de bureau Rocket Lake et 5 processeurs Comet Lake Refresh. Tous ces processeurs font partie de la gamme 11th Generation Core dont le lancement est prévu pour mars 2021. Notez que les prix mentionnés ici sont préliminaires. Les processeurs Intel Rocket Lake seront dotés des tout nouveaux cœurs Cypress Cove. Les processeurs de bureau Comet Lake Refresh seront basés sur l’architecture Skylake raffinée.

Voici les tarifs :

Les SKU de la série K déverrouillés comporteront un TDP PL1 de base de 125W. Les SKU non-K comporteront un TDP de base de 65W. Les variantes de la série «T», qui sont les références TDP inférieures, seront livrées avec un TDP basé sur 35W. Les processeurs Intel Core i9 et Core i7 basés sur l’architecture de processeur Rocket Lake comporteront 8 cœurs, 16 threads et 16 Mo de cache L3. Les SKU Core i5 comporteront 6 cœurs et 12 threads plus un total de 12 Mo de cache L3. Tous les processeurs seront équipés du GPU intégré Intel Xe avec 32 EU ou 256 cœurs.

La partie la plus intéressante est que l’Intel Core i9-11900K est en fait répertorié à un prix moins cher que le Core i9-10900K. Cela peut être dû à plusieurs raisons, la première étant le nombre total de cœurs et de threads. Le Core i9-10900K a 10 cœurs et 20 threads tandis que le Core i9-11900K comportera 8 cœurs et 16 threads. Les deux processeurs auront des horloges similaires.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire