Inno3D présente deux RTX 4090 équipées de waterblocks

Ce sont deux nouvelles RTX 4090 refroidies par eau qui viennent s’ajouter aux deux cartes déjà existantes. En effet, Inno3D a déjà, dans son catalogue, l’iChill Frostbite et l’iChill Black. Ces deux cartes ont le même PCB, mais le refroidissement est différent. L’iChill Black a un radiateur externe de 240 mm et une boucle d’eau complète. L’iChill Frostbite nécessite une boucle de watercooling custom car elle a un waterblock qui ne peut pas fonctionner de manière autonome.

C’est aussi le cas des deux nouvelles cartes qui viennent compléter la gamme Frostbite, elles ont deux waterblocks préinstallés. Ce sont les Frostbite Ultra et Frostbite Pro.

Inno3D RTX 4090 Frostbite Ultra

La Frostbite Ultra a une conception d’alimentation 24 + 4 et arrive avec un TDP de 500 W par défaut. En effet, les utilisateurs auront la possibilité de pousser jusqu’à 600 W à l’aide du logiciel disponible. La carte a des filetages G1/4″ chromés pour la relier à la boucle existante. En termes de performances, l’Ultra propose une horloge boost de 2595 MHz. Concernant le waterblock, il est en acrylique avec un éclairage ARGB. 

Inno3D RTX 4090 Frostbite Pro

Pour ceux qui préfèrent un design plus épuré, la Frostbite Pro pourrait mieux leur convenir. Cette carte n’a aucun éclairage et ne prendra qu’un seul emplacement. Ses spécifications sont légèrement inférieures au modèle Ultra puisque son horloge en boost ne monte qu’à 2520 MHz et le TDP est de 450W.

Inno3D a confirmé que les cartes seront bientôt disponibles auprès des principaux distributeurs. Cependant, les tarifs ne sont pas encore connus.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *