Inno3D annonce les GeForce RTX 3080/3090 iCHILL Frostbite

INNO3D vous propose donc les nouvelles INNO3D GeForce RTX 3080/3090 iCHILL Frostbite. Suite à l’énorme succès de son prédécesseur iCHILL Frostbite de la génération précédente de la série RTX 20, Inno3D a logiquement armé les puissantes cartes graphiques RTX 3090/3080 avec une version mise à jour de l’iCHILL Frostbite.

Inno3D a repositionné tous les composants de manière à se rapprocher les uns des autres. Les coussinets thermiques ont maintenant une épaisseur de seulement 1 mm. De plus, l’épaisseur du bloc de cuivre à plaque de nickel fait maintenant 5,5 mm d’épaisseur.

iCHILL Frostbite pour RTX 3080 et 3090
Source : Inno3D

Inno3D a optimisé le débit d’eau à l’intérieur du refroidisseur par rapport aux modèles précédents de la série RTX 20. La base de l’iCHILL Frostbite est construite avec du cuivre pur et est nickelée. Le dissipateur thermique est ainsi complètement scellé et le protège en même temps. Tous les composants importants tels que les transformateurs de tension et la mémoire sont désormais nettement mieux et plus efficacement refroidis par l’eau. Tout cela garantit donc une augmentation significative des performances de refroidissement. Une plage d’environ 60 à 65 ° C peut être atteinte en utilisant un radiateur de 240 mm ou 360 mm.

Nécessitant une alimentation au minimum de 750 W, les INNO3D GeForce RTX 3080/3090 utilisent des connecteurs 2 x 8 broches. Elles mesurent 226 mm x 135 mm et nécessitent 2 slots PCIe. En outre, elles sont équipées de LEDs RGB compatibles avec Aura Sync, Mystic Light et RGB Fusion.

Enfin, Inno3D n’a pas signalé de date de disponibilité, ni de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page