
Il est important et essentiel de bénéficier d’un air intérieur pur. Mais on ne rend pas toujours compte de la qualité de l’air que nous respirons. IKEA présente son nouveau capteur de qualité de l’air VINDSTYRKA, qui permet de mesurer et de surveiller les niveaux de pollution de l’air intérieur. Celui-ci vient en complément de la gamme IKEA existante de solutions intelligentes qui permettent une meilleure qualité de l’air dans la maison.

L’air intérieur que nous respirons peut être tout aussi pollué que l’air extérieur. Et c’est un paramètre que nous omettons souvent. IKEA propose plusieurs produits dans sa gamme objets connecté. La marque tient à sensibiliser aux polluants intérieurs, en proposant des solutions qui améliorent la qualité de l’air que nous respirons.
Le nouveau capteur intelligent VINDSTYRKA permet à chacun de mesurer et de surveiller la qualité de l’air dans la maison.

Bien que nous passions la plupart de notre temps à l’intérieur, beaucoup d’entre nous ont tendance à oublier la pollution de l’air intérieur. Nous tenons pour acquis que l’air de nos maisons est propre, mais de petites activités quotidiennes comme la cuisine ou le nettoyage peuvent contribuer à la mauvaise qualité de l’air tout autant que l’industrie ou la circulation. Avec VINDSTYRKA, notre ambition a été de créer un capteur de qualité de l’air abordable et performant pour aider nos clients à prendre davantage conscience de la qualité de l’air qu’ils respirent chez eux
Henrik Telander, Product Owner chez IKEA of Sweden.
Les polluants les plus nocifs, les particules (PM2,5), ne sont pas visibles à l’œil nu. L’écran du capteur VINDSTYRKA affiche les niveaux de PM2,5, le taux d’humidité, la température et le TVOC. TVOC signifie composé organique volatil total et est une mesure de la charge polluante de divers polluants gazeux.
On peut connecté le capteur au hub DIRIGERA pour que les niveaux de qualité de l’air intérieur soient lisibles dans l’application intelligente IKEA Home.
Une application pour contrôler les appareils intelligents de IKEA, dont VINDSTYRKA
L’application permet d’activer VINDSTYRKA pour déclencher d’autres appareils intelligents. De manière à rendre les niveaux de qualité de l’air exploitables. VINDSTYRKA peut être utilisé seul, ou en duo avec le purificateur d’air intelligent IKEA STARKVIND. En fonction de la qualité de l’air, et de la quantité de PM2,5La connexion de VINDSTYRKA à STARKVIND permet d’ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur en corrélation avec la quantité de PM2,5 dans l’air, garantissant ainsi que l’air de la maison est toujours aussi propre que possible.

Nous voulons travailler pour un changement positif et savons qu’il n’y a pas de solution unique pour résoudre la pollution de l’air intérieur. Nous nous efforçons d’offrir une variété de produits et de solutions intelligentes qui sensibilisent à la pollution de l’air intérieur et permettent aux gens de faire les bons changements pour une maison avec un air plus pur
Henrik Telander.
VINDSTYRKA sera disponible à partir d’avril 2023, mais pas de tarif officiel pour le moment. Même si le produit est présent sur le site IKEA tchèque au prix de 999 Couronne tchèque, soit environ 42 €.
Source : IKEA
Retrouvez l’actualité hardware ici