Iconic Arcade, une borne d’arcade sous Raspberry Pi, par Medion

Medion, fabricant allemand d’ordinateurs, s’est associé à Eldohm pour sortir l’Iconic Arcade, une borne arcade permettant de jouer aux classiques du rétrogaming. L’Iconic Arcade sera d’ailleurs présentée et jouable sur le stand MEDION durant la Gamescom à Cologne en Allemagne du 23 au 27 août. Cette borne d’arcade fonctionne grâce une utilisation intelligente d’une carte Raspberry Pi 4.
L’Iconic Arcade sera proposée sous trois formes : borne d’arcade avec sa base pour jouer debout, la version Tabletop et une version Console sans écran.

Cette carte Raspberry Pi 4 permet de disposer de très nombreux jeux, le site affichant une compatibilité avec plus de 1000 jeux, idéal pour profiter d’un grand nombre de titres emblématiques des années 80 et 90. Nous trouvons un SoC Quad core Cortex-A72 64-bit @ 1,5GHz accompagné de 1 Go de mémoire LPDDR4-3200.

Iconic Arcade : une borne d’arcade moderne au look retro

L’écran Full HD dispose d’une dalle IPS d’une diagonale de 21″. L’Iconic Arcade dispose de quatre ports USB, d’un slot Micro-SD et d’une sortie Micro-HDMI. La connectivité est assurée par un port Gigabit Ethernet ainsi que du WiFi et Bluetooth. Une collaboration entre MEDION et Eldohm qui offre aux nostalgiques et fans de rétrogaming la possibilité de découvrir ou redécouvrir les plus grands classiques des années 80 sur une borne d’arcade moderne, tout en conservant son inspiration rétro.

L’installation matérielle est simple et fluide, et il est possible de disposer des systèmes d’exploitation préconfigurés Recalbox et Batocera. Le catalogue Recalbox permet de profiter de plus de 100 jeux dont :

  • Atari : Halo, 2600, B*NQ
  • Game Boy : Into the Blue, Pong boy, Retroid
  • Sega : Pong Master 4K, Bug Hunt, Papi Commando
  • Nintendo : 2048
  • Vectrex : Thrust
  • Et beaucoup plus..

Pour Batocera nous avons + 50 jeux dont :

  • Game Boy : Luminesweeper, uCity
  • Sega : Barbarian, Miniplaneds
  • Nintendo : Classic Kong, Mega ETK
  • OpenBOR : Streets of Rage 2X, Golden Axe Myth
  • Playstation Portable : Wagic for PSP
  • Solarus : Zelda
  • Tic – 80 : 8 bit Panda
  • Plateformes diverses : Prince of Persia

En plus de ces catalogues, le Raspberry Pi offre aux joueurs la possibilité d’installer de nombreux jeux rétro. La configuration des touches a été prise en charge pour l’ensemble du catalogue de plus de 1000 jeux disponibles.

Beaucoup d’entre nous chez Raspberry Pi ont encore des callosités aux doigts dues aux innombrables pressions sur les boutons à l’époque des glorieuses journées de jeux d’arcade des années 1980 et 1990. Maintenant, grâce à MEDION et Eldohm, un nouveau public aura la chance de vivre la joie singulière de conquérir ces classiques old-school, et nous sommes ravis que les ordinateurs Raspberry Pi soient au cœur de leur système. La combinaison du matériel flexible et de haute qualité de Raspberry Pi avec le grand écran Full HD et le design modulaire soigneusement conçu de l’Iconic Arcade signifie que vous pouvez devenir un champion de combats de rue sur une plateforme de rétro-gaming élégante.

Eben Upton, PDG de Raspberry Pi

L‘Iconic Arcade sera commercialisée en septembre 2023 au tarif de 499 € et offrira aux passionnés de jeux rétro de tout âge la possibilité de jouer aux classiques des bornes arcades.
Des accessoires sont prévus, comme un tabouret et une manette, aux couleurs flashys.

Source : Iconic Arcade

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page