IceGiant’s et le refroidissement par gravité

Le refroidisseur CPU ProSiphon Elite de nouvelle génération, d’une taille ridiculement grande, d’IceGiant, a été testé par les gens de TomsHardware.

Le watercooling Thermosiphon d’IceGiant n’est peut-être pas en vente avant le printemps 2020, mais c’est un système de refroidissement vraiment impressionnant et non conventionnel qui est en cours de développement pour les processeurs haut de gamme.

Le ProSiphon d’IceGiant offre une conception de refroidissement biphasé – Sans pompe et sans eau pour une performance, une fiabilité et une sécurité extrêmes.

L’IceGiant ProSiphon Elite offre une innovation indispensable dans un marché qui n’a pas connu de changement significatif ces dernières années. Une équipe d’ingénieurs d’IceGiant ayant une expérience dans les solutions thermiques industrielles et d’entreprise avec une histoire de conception de ProSiphons a créé la variante Elite pour la communauté des amateurs de jeux, de création et de bricolage.

Cette conception diffère de celle d’un refroidisseur CPU classique par un refroidissement de l’UC biphasé commandé par gravité. Cette conception ressemble à celle d’IceGiant qui a fixé un radiateur à la base de l’unité centrale.

Cependant, ce refroidisseur CPU n’a pas de pompe. Au lieu de cela, ce refroidisseur utilise la gravité et inclut le fluide diélectrique pour permettre une circulation adéquate du liquide. Le radiateur fixé à la base de l’unité centrale est refroidi par deux ventilateurs de 120 mm. Quelques caractéristiques générales du ProSiphon Elite incluent :

  • Seule une solution de refroidissement CPU biphasée, pilotée par gravité, est disponible.
  • 100% aluminium
  • Brasée en un seul composant – Pas de pompe
  • Utilise un fluide diélectrique – Pas d’eau
  • Compatible avec les prises AMD AM4, TR4 et sTRx4 ; Intel 115x, 2011/2066 et 1366
  • Inclus
  • Ventilateurs 120 mm (2x)

Ce refroidisseur d’UC a été conçu autour de l’idée d’avoir zéro maintenance dans les environnements difficiles en n’ayant pas de pompe, ce qui signifie qu’aucune pièce mobile ne doit tomber en panne pendant le fonctionnement. Une autre caractéristique qui permet de faire fonctionner cette unité centrale aussi bien que possible, est l’absence totale d’accumulation de saletés, qui est due non seulement à l’utilisation du fluide diélectrique, mais aussi à l’utilisation de la conception par gravité.

IceGiant décrit le refroidissement biphasé. La première étape est l’unité centrale qui fait bouillir le fluide diélectrique à l’intérieur de l’évaporateur, la vapeur s’écoule vers le haut et dans le condenseur à partir de là l’air frais circule à travers le condenseur et transforme la vapeur en liquide. Ensuite, la gravité fait retomber la vapeur liquide dans l’évaporateur où le cycle se répète.

Ce watercooling est compatible avec les sockets AM4, TR4 et sTRx4 d’AMD, ce qui permet même aux nouveaux processeurs Threadripper d’être refroidis par cette nouvelle technologie innovante. Du côté d’Intel, le refroidisseur de CPU offre un support pour les prises Intel 115x, 2011/2066 et 1366. Bien que cela permette de prendre en charge un grand nombre de sockets de CPU, le boîtier doit tenir compte de la taille colossale de ce refroidisseur de CPU, dont les dimensions hors tout sont de 165,5 mm x 251 mm x 90 mm, ce qui offre un espace RAM DIMM pouvant atteindre 52 mm.

  • Excellentes performances
  • Surmonte les limites physiques des refroidisseurs d’air
  • Fiabilité extrême
  • La technologie ProSiphon a été développée à l’origine pour ne nécessiter aucune maintenance dans des environnements difficiles.
  • Pas de pompe = pas de pièces mobiles en panne
  • Pas d’accumulation de boues = performance constante
  • Sécurité
  • Pas d’eau = pas de risque de dégâts d’eau
  • Utilise un fluide diélectrique, ne peut pas endommager l’équipement

Le Thermosiphon d’IceGiant est appelé le ProShipon Elite, qui est conçu pour les processeurs HEDT fournissant des performances de refroidissement plus que suffisantes même le bestial, AMD Ryzen Threadripper 3970X 32-core processeur

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire