iBUYPOWER présente ses boîtiers Trace X CL et Element Pulse X avec nouveaux refroidisseurs

Sur son stand au CES 2026, iBuyPower expose une large gamme de nouveaux refroidisseurs CPU RGB destinés à équiper ses PC préassemblés en 2026, mais le spécialiste de l’intégration en profite également pour dévoiler de nouveaux designs de boîtiers ainsi que des solutions de watercooling custom en circuit rigide, avec l’ambition affichée de rendre ce type de refroidissement accessible au plus grand nombre.

Plusieurs nouveautés sont mises en avant, notamment les boîtiers Trace X et Trace X CL, l’Element Pulse X, ainsi que le système de refroidissement liquide AIO AW5.

Boîtiers iBUYPOWER Trace X, Trace X CL et Element Pulse X

Trace X

Les vedettes de cette nouvelle génération de PC préassemblés sont les modèles Trace X et Trace X CL, qui s’appuient tous deux sur une version repensée des boîtiers Trace et Slate.

Cette nouvelle mouture se distingue par un panneau en verre trempé incurvé, faisant office à la fois de façade et de panneau latéral, offrant une vue panoramique sur les composants internes.

trace x black 02

Un large panneau mesh, courant sur le dessus et le flanc droit, assure quant à lui un apport d’air frais efficace. Le boîtier Trace X peut accueillir jusqu’à huit ventilateurs de 120 mm, avec trois entrées d’air latérales, trois ventilateurs d’extraction sur le dessus, un à l’arrière et un en aspiration en partie basse.

Il accepte également des cartes graphiques jusqu’à 415 mm de long, des ventirads de 165 mm de hauteur et des alimentations pouvant atteindre 230 mm. Sa commercialisation est prévue pour janvier 2026 au tarif de 99,99 $, en blanc avec des finitions argentées ou, en option, rose ou lavande, ainsi qu’en noir avec des inserts gris gunmetal ou un habillage latéral imitation bois.

Boîtier PC, détails en spirale avec éclairage RGB et coins arrondis, présentation.

Trace X CL

Le Trace X CL reprend exactement le même châssis, mais va plus loin sur le volet refroidissement avec l’intégration d’une distroplate transparente positionnée derrière la façade avant. Héritée des configurations haut de gamme d’iBuyPower, cette solution vise à démocratiser le watercooling en tubes rigides à un niveau de prix plus accessible.

Boîtier PC iBUYPOWER Trace X CL axé watercooling custom avec distroplate inclus.

La distroplate intègre un mécanisme d’ajustement des terminaux coulissants pour s’adapter à différentes configurations de boucles, tout en regroupant proprement la pompe et le réservoir.

Aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée pour les PC Trace X CL, mais compte tenu du fait que le boîtier et les composants internes proviennent de produits déjà disponibles ou attendus prochainement, un lancement à court terme ou lors d’un prochain salon semble probable.

Element Pulse X

Element Pulse X black

l’Element Pulse X adopte une approche plus classique, tout en offrant davantage de flexibilité sur la gestion du flux d’air. Son boîtier est une évolution affinée de l’Element 9, avec des panneaux en verre trempé sur le dessus, la façade et le côté gauche.

Element Pulse X white

Le panneau supérieur intègre également une section mesh amovible, permettant de privilégier soit l’esthétique, soit la ventilation. Les compatibilités matérielles restent identiques à celles du Trace X, avec la prise en charge de cartes graphiques jusqu’à 415 mm, de ventirads de 165 mm et d’alimentations de 230 mm, mais la configuration des ventilateurs dépend du montage des panneaux.

Avec le mesh intégré, le boîtier accepte trois ventilateurs latéraux en aspiration, un en partie basse et un en extraction à l’arrière. L’ajout du mesh supérieur permet d’installer jusqu’à trois ventilateurs supplémentaires de 120 mm sur le dessus, offrant davantage de possibilités pour optimiser le flux d’air. L’Element Pulse X sera proposé en noir et en blanc, à la fois comme boîtier seul et au sein de PC préassemblés, sur la boutique en ligne d’iBuyPower à partir de janvier 2026, au prix de 99,99 $.

Refroidissement : AIO AW5 et ventirad AC5

L’AIO AW5 est un watercooling tout-en-un de 360 mm avec ARGB, annoncé à 99,99 $ (environ 92 €). Le bloc pompe intègre un affichage segmenté multi-zones capable d’indiquer simultanément la température du processeur, son taux d’utilisation et la vitesse des ventilateurs.

Le nouveau ventirad AC5 opte pour un format simple tour et un unique ventilateur, avec un top cover intégrant un logo iBUYPOWER rétroéclairé.

Source : ITHome

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x