
Sur une base du boîtier TJ-08E, SilverStone nous propose un boîtier idéal pour du stockage avec le SilverStone CS382. Un boîtier au format Micro-ATX, comportant huit plateaux de lecteurs échangeables à chaud (hot-swap). Ceux-ci peuvent accueillir jusqu’à huit lecteurs SAS-12G/SATA-6G au format 3,5” ou 2,5”. Nous trouvons également un emplacement 5,25″ en façade, ainsi qu’un emplacement pour lecteur optique slim, en bas à droite des HDD.

Afin d’accueillir des cartes graphiques, la carte mère s’installe en reverse. Du coup les composants sont inversés et la carte graphique prendra place dans le haut, avec un maximum de 369 mm. Attention tout de même au lecteur optique 5,25″ qui risque de déranger si vous en avez besoin.

En termes de refroidissement nous trouvons un emplacement pour ventilateur 120mm à l’arrière, deux emplacements 120/140 mm dans le haut et deux emplacements de 92mm en interne. Le ventirad ne devra pas excéder 168 mm de haut. Pour le watercooling ça sera un radiateur de 120 mm à l’arrière et jusqu’au 280 mm dans le haut.

Sobre et efficace, le SilverStone CS382 est idéal pour du gros stockage
La façade laisse passer l’air, même si les huit paniers HDD en limitent le flux. Le design reste sobre, l’esthétique n’étant pas un point important dans ce genre de boîtier. À l’arrière nous trouvons cinq équerres PCI. Les ports E/S situés derrière la façade comportent un port USB Type-C, deux port USB 3.0 et un port Audio combiné.


Le boîtier SilverStone CS382 mesure 217mm (W) x 405mm (H) x 451mm pour un poids de 7,3 kg. Pas de tarif annoncé pour le moment.
Source : SilverStone
Retrouvez l’actualité hardware ici