
@faridofanani96 a dévoilé que le géant chinois de la technologie Huawei a lancé un SSD avec des capacités allant jusqu’à 4 To. Ce n’est pas la première fois que la société propose des produits de stockage, mais ce sont ses premiers pas sur le marché grand public.

Huawei eKitStor Xtreme 200 : Gen4, NVMe 2.0
Selon les clichés fournis par le leaker @faridofanani96, ce SSD Huawei eKitStor Xtreme 200 a une interface Gen4 et est conforme aux spécifications du protocole NVMe 2.0. Étant de la génération précédente, le nouveau SDD n’a pas de DRAM intégrée, mais est livré avec la technologie HMB (Host Memory Buffer).

En termes de performances, le SSD Huawei eKitStor Xtreme 200 a des vitesses de lecture et d’écriture de respectivement de 7 400 Mo/s et 6 700 Mo/s. Les capacités proposées seront de 512 Go, 1 To, 2 To et 4 To.
Pour le moment, les tarifs indiqués ne correspondent qu’au marché asiatique, mais il faut s’attendre à des prix allant de 608 yuans (environ 80 euros) à 3793 yuans (environ 590 euos).
Retrouvez l’actualité hardware ici