Heatkiller présente ses waterblocks pour les AMD RX 6800 / 6900 XT

Heatkiller-WB-AMD-RX-1

En plus d’une augmentation des performances, Heatkiller a également amélioré le visuel de ses derniers waterblock. Les VGA Heatkiller ont aussi subit une amélioration sur le plan technique ainsi que sur sa durabilité. Dans la dernière révision pour les cartes graphiques AMD RX 6800 / 6900 XT, le Heatkiller V a encore été optimisé.

L’entrée a complètement été retravaillée. Elle est désormais placée avec un décalage vertical au-dessus d’un second niveau. Les canaux d’entrée et de sortie se croisent mais sont séparés spatialement les uns des autres. La nouvelle conception permet une disposition symétrique des canaux de refroidissement. L’avantage de cette conception symétrique est un flux régulier à travers le dissipateur thermique. Les zones mortes et les points chauds sont ainsi efficacement évités. Le Heatkiller V est doté d’une structure de refroidissement verticale qui améliore davantage les performances de refroidissement. La surface, élargie, garantit des températures encore plus basses. Pour réduire les turbulences, tous les canaux ont été fabriqués dans un design arrondi.

Caractéristiques

  • Flux à double couche,
  • Structure de refroidissement verticale améliorée,
  • Structure de refroidissement affinée,
  • Augmentation du débit,
  • Conception de refroidissement symétrique,
  • Couvercle sans vis,
  • aRGB en standard,
  • Entretoises isolantes en plastique haute performance,
  • Filets renforcés en acier inoxydable,
  • Coussinets thermiques découpés CNC,
  • Pâte et pads thermique Kryonaut

Design

Avec ce nouveau design, il n’y a plus de vis dans la zone visible, ce qui donne un meilleur rendu du waterblock. Les deux versions en nickel acrylique disposent également d’un éclairage aRGB intégré. Celle-ci a une densité de 144 LED par mètre linéaire, le but étant d’obtenir un éclairage adéquat.

L’expérience acquise dans le secteur industriel a attiré l’attention sur le matériau synthétique “Peek”. Ce matériau assure une isolation à 100 % entre le bloc et le PCB de votre carte graphique. Pour éviter les problèmes liés aux filets dans le plexiglas, la marque a inséré un écrou carré en acier inoxydable.

Les capacités techniques ont été utilisées de manière à ce qu’aucun composant électronique ne soit visible. La plaque arrière recouvre complètement la partie supérieure du PCB et forme ainsi une unité fermée avec le refroidisseur. Pendant ce temps, les fonctions RGB ne sont pas affectées et améliorent donc l’apparence du refroidisseur.

Avec les nouveaux pads thermique pré-coupés, l’installation se fait encore plus facilement. De la Kryonaut par Thermal Grizzly assure le transfert de chaleur du GPU vers le refroidisseur. L’entretien a été pensé : en desserrant deux vis, le bezel en acier peut être ainsi retiré.

Il y aura aussi des modifications optionnelles pour le Heatkiller V VGA. Outre la plaque arrière obligatoire, la marque a également pensé au modding avec une borne de connexion vertical en plexiglas GS. Le waterblock est disponible dans différentes configurations, adapté au design de référence d’AMD. Il existe des versions en cuivre acétal ainsi que des versions en plexiglas GS avec un fond en cuivre nickelé et des bandes aRGB brillantes.

Les prix varient en fonction de la version voulue et commencent à partir de 134,90 € sans les accessoires optionnels.

Source : Techpowerup

Retrouvez toutes nos actualités hardware ici !

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Test du Corsair HS80 RGB Wireless : un must have ?

Next Post
Intel-Series-600-2

Intel 600 : X699, Z690, W680

Related Posts
Translate »